Photo : mon équipement en voyage

Equipement photo en voyage - Blondie Baby blog mode et voyages

Bonjour tout le monde !

Une des questions qui revient le plus sur mon compte Instagram concerne mon équipement photo, que cela soit à Paris au quotidien mais surtout, en voyage. Je n’utilise l’Iphone X ou 8 Plus que pour les photos / vidéos destinées aux stories. Pour le reste, voici le matériel que j’utilise. Si vous souhaitez avoir des conseils techniques sur l’utilisation de chaque produit (réglages photos etc…), vous pouvez trouver facilement de très bons tutos sur Youtube.

 

Drone Mavic Pro DJI

J’ai acheté mon drone l’été dernier pour les photos voyages / paysages. Je ne pensais pas que je l’utiliserais autant ! Photos, vidéos… Sa caméra 4K est un bijoux ! Il est facile d’utilisation et ça a vraiment changé notre vision de voir le monde. C’est devenu notre indispensable, on s’amuse tellement avec !

 

Canon EOS 5D Mark IV

Canon 5D Mark IV - Blondie Baby blog mode et voyages

Je suis passée du Canon 6D au Canon 5D Mark IV il y a environ huit mois. La qualité de l’image est incroyable et les performances du boitier sont ultra professionnelles. C’est mon petit bébé, je l’ai toujours entre les mains ! Dès que la lumière traverse l’objectif, il saisit chaque nuance, chaque couleur et chaque détail avec un niveau de détail inédit, grâce à un nouveau capteur offrant une résolution extraordinaire. C’est un boitier professionnel.

 

Objectif Canon EF-50mm F/1.4

Objectif Canon 50mm - Blondie Baby blog mode et voyages

Il a été mon tout premier objectif ! Il est absolument parfait pour les portraits ou pour les plans rapprochés. C’est avec celui-ci que je shoote les looks, les close-up. Il est petit, léger et le rendu est ultra quali et pro. Avec cet objectif vous pouvez obtenir le fameux flou en arrière plan, grâce à sa grande ouverture (1.4).

 

Objectif Canon 16-35mm f/4.0

Objectif Canon 16-35 mm - Blondie Baby blog mode et voyages

J’ai acheté cet objectif professionnel juste avant le voyage car il me manquait un zoom optique ultra grand-angle et je ne regrette pas ! Il est très polyvalent et pour les photos paysages, c’est le top ! Il possède un stabilisateur d’images qui permet de prendre des photos parfaitement nettes même en très basse lumière. Ce n’est pas l’idéal pour les portraits mais je le trouve tout de même très polyvalent. Je n’utilise que celui-ci pour les photos grand angle type paysages.

 

Objectif Tamron 25-70mm f/2.8

Objectif Tamron 24-70mm - Blondie Baby blog mode et voyages

C’est l’objectif le plus polyvalent des trois que je possède. Il est moins grand angle que le 16-35mm mais il est cool pour du paysage et du portrait. C’est un bon objectif pour commencer.

 

Trépied Manfrotto

La plupart du temps, nous prenons nous même nos photos couple. J’ai choisi ce trépied car il est parfait pour voyager : il est ultra léger !

 

GoPro Hero 5 Black

GoPro Hero 5 Black - Blondie Baby blog mode et voyages

J’utilise la GoPro pour tous les clichés sous l’eau et je l’accompagne d’un dome pour les clichés mi-terre / mi-eau. On a acheté la Hero 5 Black juste avant de partir il y a six mois mais depuis, la Hero 7 est sortie. Elle a un meilleur stabilisateur pour les vidéos mais la qualité d’image est la même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.