Bonjour à tous,

Petit retour sur mon voyage aux Seychelles avec mon coup de coeur du séjour : Le Four Seasons de Desroches Island. Une expérience magique et hors du temps. C’est parti, je vous y emmène faire un tour ! Bon voyage ✈︎

 

L’expérience

Desroches Island a été une expérience unique parmi tous les voyages que j’ai pu faire. C’est l’île la plus éloignée de Mahé, l’île principale (située a environ 230km). Il s’agit d’une petite île de sable, totalement privée et exploitée en grande partie par l’hôtel Four Season, où nous avons séjourné pendant 6 jours.

Cette île a été une expérience mémorable car elle a réuni l’ensemble des conditions pour se déconnecter dans un cadre paradisiaque sans aucune contrainte ni préoccupation. Longue d’environ 5km, tout est faisable en vélo ou en golfettes avec chauffeur, mises à disposition des clients par l’hôtel 24/24h. Sur place, il n’y a qu’à se laisser guider par ses envies : baignades sur l’une des multiples petites plages paradisiaques, moment de repos au Spa marin de l’hôtel, rencontre avec des tortues de terre centenaires en liberté, promenade à vélo sur les pistes cyclables en sable de l’île, découverte des joyaux de la nature au centre de découverte de l’île, session de surf dans le lagon ou session de plongée (ou snorkeling) au milieu des tortues. Un rêve !

Cette île est extrêmement intimiste car le peu de chambres que possède l’hôtel combiné à la taille et la diversité de l’île font que nous avons à toute heure de la journée le sentiment d’avoir l’île pour nous seuls, et de ne croiser personne. Un vrai plaisir lorsque l’on veut se reposer et profiter du calme des lieux en toute intimité. 

Sur l’île, seuls les clients de l’hôtel, une poignée de locaux (généralement travaillant pour l’hôtel ou dans le centre de préservation de la nature) et les membres du staff de l’hôtel vivent sur place. 

Quelles îles visiter aux Seychelles - Blondie Baby blog voyage

Hotels de Luxe Seychelles - Blondie Baby blog voyage

Les plus beaux hôtels des Seychelles - Blondie Baby blog voyage

 

Comment se rendre à Desroches Island ?

Cette île se situe à environ 45 minutes d’avion, via un vol domestique en provenance de Mahé. Pour y aller, seules des compagnies aériennes locales privées opèrent les liaisons ente l’île principale de Mahé et Desroches. Pour l’organiser, il suffit de prendre contact avec l’hôtel Four Seasons au moment de votre réservation et ils s’occuperont de tout moyennant un supplément. L’avion atterri sur une piste privée de l’île qui donne accès directement au lobby de l’hôtel. Dans le cadre de notre voyage, Eluxtravel s’est occupé d’absolument tout, nous n’avons eu aucune démarche à faire. 

 

Focus sur l’hôtel Four Seasons et ses installations

L’hôtel Four Seasons est l’exploitant de l’île et la seule solution d’hébergement. Un hôtel luxueux et parfaitement intégré à la nature et à l’écosystème de cette île.
L’hôtel est composé exclusivement de maisons individuelles, de toutes tailles, avec chacune une piscine privée et pergola, hamac, transats et vue sur l’océan sans fin… Le rêve. Les chambres sont décorées de manière très douce en matériaux locaux (bois, pierre, tissus…). Ambiance apaisante et ouverte sur la nature.

Pour se restaurer, l’hôtel propose trois restaurants dont un spécialiste de la mer et les spécialités japonaises (installé dans un phare), un autre avec un menu plus occidental et des dîners thématiques (buffet créole, soirée indienne…) dans une ambiance intimiste. Le troisième est un restaurant pour se rafraichir en journée ou déjeuner le midi avec les pieds dans le sable. Chacune de ces adresses a été un vrai plaisir gustatif, tout était divin. Prévoir un bon budget supplémentaire en revanche car c’est très cher. 

Pour un moment de calme et de bien-être, passage par le Spa de l’hôtel qui donne également sur la mer et propose des soins à base de produits naturels locaux.

L’hôtel propose également à ses clients, en libre-service, toutes les activités que l’on veut : cour de tennis à disposition, sessions de surf (avec supplément), vélos en libre-service, salle de sport, espace pour les enfants, piscine avec vue sur mer et programme d’activités de la semaine (cours de yoga, match de foot…). 

Fours Seasons hotel Seychelles - Blondie Baby blog voyage

Que faire aux Seychelles - Blondie Baby blog voyage

Voyage de noces aux Seychelles - Blondie Baby blog voyage

Que faire aux Seychelles - Blondie Baby blog voyage

 

 

Comment se déplacer sur Desroches Island ?

Notre petit plaisir du quotidien à Desroches : se promener exclusivement à vélo, sur toute l’île ! A notre arrivée, des vélos nous sont fournis pour toute la durée de notre séjour. Nous en avons profité pour tous nos déplacements : se rendre au petit-déjeuner, au restaurant ou sur l’une des multiples plages de l’île. Toutes les allées et chemins de l’île sont entretenus et en sable ce qui est très agréable. Se promener à vélo sur l’île c’est aussi rencontrer des tortues de terre, découvrir la forêt luxuriante et admirer les allées fleuries parfaitement entretenues quotidiennement.

En cas de fatigue, de pluie ou de baisse d’énergie, aucun problème : des téléphones sont à disposition des clients sur l’ensemble de l’île pour appeler H24 une golfette qui vient vous chercher où que vous soyez (même sur la plage à l’autre bout de l’île).

Fours Seasons Desroches - Blondie Baby blog voyage

 

Que faire une fois sur l’île ?

Se détendre ! Des activités sportives ou ludiques organisées par l’hôtel ou découverte de l’île (sur terre et en mer). Parmi nos coups de cœur :

  • Se prélasser sur les plages très intimistes de l’île (qui sont toutes équipées de douche, d’eau et de serviettes à disposition, de 2 ou 3 transats et d’un service ce golfette)
  •  Sillonner l’île à vélo
  • Aller découvrir et nourrir les tortues de terre dans leur enclos de reproduction
  • Profiter des activités et installations de l’hôtel

 

 

Mon avis

J’ai adoré l’expérience, moi qui cours toujours en voyage pour faire le plus de choses possibles, c’est bien la première fois que je me laissais autant porter. Et quel bonheur ! L’île est si belle que même si ce n’est que du farniente, on ne s’ennuie jamais. J’ai adoré avoir l’impression d’être seule au monde, de ne jamais croiser personne. Les balades à vélos étaient incroyables, un vrai décor, tout paraissait irréel. C’est un gros budget mais vraiment, l’expérience vaut réellement le coup. Je trouve ça parfait pour un voyage de noces par exemple. Un rêve de A à Z.

Partager