Voyage au Mexique

Nous y voilà, je vous poste dès aujourd’hui et dans les prochains jours tous mes articles sur mon voyage au Mexique, bonnes adresses, conseils pour partir et retour sur expérience. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette destination et il va être difficile de tout résumer en quelques mots, mais je vais faire mon possible pour retranscrire au mieux ce que nous avons vu, ressenti, et apprécié durant ces 12 jours au paradis. Premier stop : Isla Mujeres, réputée pour ses paysages paradisiaques.

Nous avons effectué notre vol avec la compagnie Air France. Les vols directs étaient chers et quasi complets sur nos dates, même en s’y prenant sept mois à l’avance. Nous avons effectué un vol Paris-Mexico, puis pris un vol interne avec Aero Mexico (très bonne compagnie du groupe Skyteam) pour faire Mexico-Cancùn. Si vous avez la possibilité d’effectuer un vol direct, je vous le conseille. Cela reste moins stressant et moins fatiguant. Arrivés à l’aéroport de Mexico, aucunes indications pour les correspondances, personne ne parlais anglais et surtout, nous n’avons trouvé personne capable de nous renseigner. Bref, un vrai stress, d’autant que nous avions très peu de temps pour effectuer le changement.

Nous sommes arrivés à Cancùn aux alentours de 23h, juste le temps d’une nuit avant de partir le lendemain sur Isla Mujeres, une île au large de Cancùn. Pour s’y rendre, deux possibilités : Porto Juarez ou Gran Puerto Cancùn. La traversée ne prend que 15 minutes avec le high speed ferry, contre 45 minutes en temps normal. Si vous avez choisi de louer une voiture durant votre voyage, attention : contrairement à certains ferry, vous ne pourrez pas mettre votre voiture sur celui-ci. Nous avons attendu d’être de retour sur le continent pour en louer une. Sinon, il existe des parkings longue durée.

Nous sommes restés une nuit et deux jours complets sur l’île, nous aurions voulu rester peut-être une nuit de plus ! L’île est sublime, et malgré tous les touristes, nous avions l’impression d’être quasiment seuls tout le temps. Ceci est une impression générale sur tout notre séjour !

Sur place, nous avons séjourné au Na Balam Beach Hotel Spa, situé sur la plus belle plage de l’île et entouré de jardins tropicaux. Une pépite ! Sur Isla Mujeres, les rues sont colorées, les habitants se déplacent à vélo ou en voiturette. Les plages sont de loin les plus belles que je n’ai jamais vu. Il existe très peu d’activités touristiques. Les visiteurs y viennent pour flâner, se détendre dans un hamac, nager dans la mer chaude et turquoise, ou encore admirer le coucher de soleil avec une bonne margarita glacée.
Le soir, nous avons dîné du poisson frais les pieds dans l’eau dans un délicieux restaurant déniché par hasard sur la plage. Bref, le cliché du paradis, et on a adoré ! Notre voyage commençait plutôt bien.

Next stop : Fairmont Mayakoba, Playa del Carmen.

Robe rouge Loavies, photos : Thomas & moi ♡

Isla Mujeres Mexique

Hotel Na Balam Beach Spa Isla MujeresVisiter Isla Mujeres blog voyage Mexique Robe Free PeopleVisiter Mexique  Voyage Mexique Photo Isla MujeresHotel Na Balam Beach Spa Plage de sable blanc MexiqueIsla Mujeres  Visiter le Mexique   Robe rouge Loavies Site Loavies Photographie Mexique Hotel Na Balam Beach and Spa Plage paradisique MexiqueTourisme Isla Mujeres

Partager