Voyage au Mexique : 3 jours dans les terres à Valladolid

Jupe en JeanNous continuons notre périple mexicain dans les terres cette fois-ci, pour passer 3 jours à Valladolid, dans le Yucatán. Pour ne rien vous cacher, nous étions sur le coup un peu tristes de quitter la côte. Les paysages étaient si paradisiaques et nous avions vu tellement de belles choses, que l’on avait peur de se retrouver dans une ville dénuée de charme. Et surtout, la chaleur tropicale était parfois insoutenable, même sur la plage. Cependant, même si il a été assez difficile de quitter notre petit paradis à Tulum (mon article est ici),  nous avions hâte de nous retrouver dans un autre environnement et de découvrir une vraie ville mexicaine avec l’aspect beaucoup plus urbain.

Si, comme nous, vous partez de Tulum, comptez environ 1h30 de voiture. Grâce à Xavier du joli blog Le Barboteur, nous avons choisi de séjourné à l’hôtel Posada San Juan, situé dans le centre historique de la ville. Gros coup de cœur pour cette villa du XIXème siècle, où l’on se sent vraiment chez soi ! La propriétaire est d’origine québecoise et parle français. Elle a pu nous donner des conseils sur tous les coins a explorer à Valladolid et surtout, nous indiquer les cenotes les moins touristiques : ce sont souvent les plus belles !

Nous avons adoré la ville. En fait, nous nous y sommes sentis bien immédiatement. Les mexicains y sont beaucoup plus sympathiques et chaleureux que sur la côte. La ville est très colorée et vivante. On y trouve de nombreux petits cafés bourrés de charme, un marché sur la place principale, des boutiques artisanales et des restaurants où l’on se régale pour trois fois rien. Aux alentours, il y a encore une fois beaucoup de sites à visiter.

Chichén Itzá : Cette ville sacrée était l’un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucatán. Un site riche en histoire et impressionnant par ses constructions et son étendue. Attention, contrairement à Ek Balam, on ne peux pas monter sur les pyramides.

Ek Balam : Nous n’avons pas eu le temps de le faire mais nous aurions adoré ! Il s’agit d’un site archéologique où l’on peut monter sur les ruines Mayas.

Cenote Palomitas : De loin la plus impressionnante que j’ai pu voir au Mexique. C’est une vraie grotte ! J’ai dû affronter ma claustrophobie : j’ai bien cru que je n’allais jamais pouvoir y arriver tellement j’étais impressionnée ! Ça aurait été vraiment dommage car ce site est absolument incroyable.

Cenote Dulce Agua : Une cenote souterraine

Cenote Sakawa : Une cenote ouverte, accessible après avoir descendu une centaine de marches sur un escalier en bois, dans le vide.

Dans la ville de Valladolid : Cenote Zaci (une cenote en plein cœur de la ville), Couvent San Bernardino, Cathédrale San Servasio.

Pour manger : Impossible de me rappeler les deux restaurants que nous avons fait sur place : nous étions tombés dessus vraiment par hasard ! Sachez qu’à Valladolid, on mange bien et pour vraiment pas cher. Pour 10€ par personne, vous pouvez avoir entrée, plat, dessert. Les produits sont toujours frais et la cuisine est savoureuse. Un bonheur !

Next stop : Isla Holbox.

Hôtel Posada San Juan, Valladolid Yucatán Hôtel Posada San Juan Valladolid YucatánCathédrale San ServasioOù loger à Valladolid    Valladolid MexiqueTop Revolve Clothing Guide du Mexique Voyage au Mexique  Visit Valladolid Yucatán Blog voyage Blondie BbayGuide voyage Yucatán blog Voyage Mexique  Visiter Valladolid MexiqueWavy HairCenote Palomitas, Yucatán Chichén Itzá Chichén Itzá Yucatán Cenote Valladolid Yucatán   Balayage blond CoiffirstCenote Sakawa Yucatán

4 Commentaires

  1. 13/10/2017 / 20:47

    ça à vraiment l’air joli le Mexique, ce n’est pas une destination prioritaire mais si l »occasion de présente, je ne dirai pas non !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  2. Anouk
    16/10/2017 / 17:13

    Lors de mon voyage au Mexique il y a 2 ans, je suis restée sur la côte et j’ai un peu regrétté de ne pas avoir fait Mexico et Valladolid, on m’avait dit que c’était magnifique !!
    Les cenotes sont l’air incroyables, ça me donne envie d’y retourner.
    Merci pour le partage !
    Anouk

    • 16/10/2017 / 17:15

      Hello Anouk, oui il y a tellement de choses à faire et à voir ! La côte est tout aussi belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *