Mondrian West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

Bonjour tout le monde !

Vous le savez, je suis une amoureuse de la Californie, de ses good vibes, de son climat, de son lifestyle… J’essaye de me rendre à Los Angeles aussi souvent que possible, avec Thomas, mes amis, ma famille… Je m’y sens comme à la maison ! J’étais donc la plus heureuse lorsque la ville de West Hollywood m’a proposé un séjour de trois jours pour découvrir son histoire et ses spots incontournables. Car oui, West Hollywood est une ville à part entière dans le comté de Los Angeles. Je connaissais déjà bien la ville, mais j’ai été ravie de la re-découvrir à travers les yeux d’Elise notamment, de Los Angeles Off Road.

Infos pratiques, guide voyage, spots incontournables, food… Bienvenue à West Hollywood, la ville la plus branchée de Los Angeles. Bon voyage ! ✈︎

 

WEST HOLLYWOOD

West Hollyood (WeHo) est la ville la plus branchée et emblématique de Los Angeles. Galeries d’art, boutiques de créateurs, coffee shop, restaurants et night clubs branchés… Toutes les adresses ont une anecdote hollywoodienne à raconter (d’où l’interêt de se balader avec Elise !). Nous sommes restées trois jours sur place, ce qui est suffisant pour découvrir la ville. Pour mieux vous rendre compte, sa superficie est de 4,9 km².

Carte West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

INFOS UTILES :

  • Pour se rendre à West Holloywood, et comme partout aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un visa ESTA à remplir en ligne. La demande s’effectue en ligne et coûte 14$ pour être autorisé à débarquer sur le territoire américain.
  • West Hollywood est une ville à part entière dans le comté de Los Angeles. Elle possède sa propre police, ses propres taxes, mairie etc…
  • Comme partout aux U.S, tous les prix affichés sur place (restos, hôtels, voiture de location…) sont sans les taxes qui s’ajouteront au moment de payer. Seuls les produits alimentaires vendus en magasin et la pharmacie n’y sont pas soumis.
  • Le décollage horaire est de -9h par rapport à la France
  • L’aéroport international est celui de LAX (Los Angeles) puis 30 min de voiture pour se rendre à West Hollywood.

 

ORGANISER SA VISITE A WEST HOLLYWOOD

Sur place, nous avons été guidées par Los Angeles Off Road, une agence lancée par Elise, française expatriée aux Etats-Unis. Avec son équipe (française elle aussi), elle propose des visites sur-mesure et conviviales, parfois insolites, avec des programmes personnalisés en fonction de vos envies et de votre budget. Idéal pour découvrir la ville autrement : randonnées sur les hauteurs de la ville, vélo sur la plage, visites guidées par quartier…
Les visites s’effectuent à votre convenance pour quelques heures ou un week-end, en petit groupe ou en privatif.

Pétillante, drôle, passionnée, Elise connait toutes les anecdotes de la ville et chaque histoire est passionnante. La ville de West Hollywood est d’ailleurs chargée d’histoires mythiques, c’est fascinant !

Elle propose aussi des visites à Miami (Miami Off Road) et à New York (New York Off Road).
D’ailleurs, j’étais déjà partie à Miami avec elle, mon article est juste ici. J’étais tellement contente de la revoir !

 

LE VOL AVEC LA COMPAGNIE AERIENNE NORWEGIAN

Comme je vous en avais déjà parlé, j’accorde énormément d’importance à la compagnie aérienne avec laquelle je voyage. Pour moi, cela fait partie intégrante du voyage et quitte à passer 12h dans un avion, je suis assez exigeante en terme d’expérience à bord et de confort. J’avais donc des idées reçues sur les compagnies low-cost. Mais ça, c’était avant d’être bien renseignée sur la compagnie et surtout, avant d’en faire l’expérience moi-même, puisque finalement, j’ai eu une très bonne expérience de vol.

La compagnie

Norwegian a été élue meilleure compagnie low-cost au monde. Nous avons testé la classe économique à l’aller, puis la classe premium au retour. Il n’y a pas de classe business chez Norwegian, la classe premium est la plus haut-de-gamme et pour moi, le rapport qualité-prix est excellent ! Tous les avions Norwegian sont neufs et ont moins de quatre ans. Un avion neuf signifie aussi moins de carburant. Et consommer moins de carburant = moins d’émissions pour l’environnement et moins cher ensuite sur le prix des billets.

Pourquoi la compagnie est low-coast ?

Lorsque que vous achetez votre billet d’avion, vous ne payez en effet QUE votre billet, tout simplement. Pourquoi payer d’avance pour des services que vous n’utiliserez pas comme un bagage en soute, un repas, une couverture etc…? Vous avez ensuite la possibilité de rajouter à bord des services en fonction de vos envies : repas, snacks, couverture etc…
Par contre à bord, tout le monde à droit au même divertissement. Un écran est intégré à chaque siège avec films, séries, jeux, documentaires(sans frais supplémentaires).

Les + de la classe premium

Je trouve que la différence avec la classe économique est assez flagrante.

  • Sièges plus confort avec plus d’espace pour les jambes et une inclinaison plus importante.
  • Un accès fast tracks pour ne pas faire la queue à l’aéroport (pour l’enregistrement et la sécurité)
  • 2 bagages de 23kg inclus
  • Un repas plus complet qu’en classe éco
  • Accès au salon lounge à l’aéroport
  • Couverture offerte (c’est une couette, vs une fine couverture en éco)

Compagnie Norwegian - Blondie Baby blog voyages

 

QUE FAIRE A WEST HOLLYWOOD EN TROIS JOURS ?

 

DORMIR AU MONDRIAN

Nous avons dormi à l’hôtel Mondrian, situé en plein coeur de West Hollywood, sur le strip de Sunset Boulevard. C’est un lieux emblématique de la ville, j’adore cet endroit ! Je n’y avais jamais dormi mais j’avais passé plusieurs soirée là-bas. Coup de coeur pour le Skybar, la vue sur Los Angeles est sublime ! J’ai aussi adoré le restaurant, qui met en valeur la cuisine californienne avec des ingrédients frais du marché. Et quel bonheur le matin de prendre le petit déjeuner avec cette vue pour se réveiller en douceur !

Où dormir à West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

dormir à West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

 

PRENDRE UN BON PETIT DEJEUNER PARMIS LES NOMBREUX CAFES BRANCHES

L’une de mes passions dans mon quotidien parisien, mais surtout en voyage : les petits-déjeuners et brunchs ! Même si je prends très souvent la même chose (team avocado toast / açaï bowl / voir cookies s’ils sont exceptionnellement bons et maison), j’adore découvrir de nouveaux endroits et des cafés où je pourrais rester des heures, à manger certes, mais surtout à travailler ou bavarder avec mes amies. Et l’une des choses qui m’ont frappées à West Hollywood, c’est la multitude de cafés branchés et healthy que nous avons découverts. Prenez le temps de vous poser, d’apprécier le moment, d’observer les gens défiler… Et qui sait, vous ne savez jamais qui vous pouvez avoir la chance de croiser ! Mes adresses food sont plus bas mais coup de coeur pour le BBCM café !

Où bruncher à West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

BBCM cafe West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

DECOUVRIR LES LIEUX EMBLEMATIQUES DE SUNSET BOULEVARD

West Hollywood et son Sunset Strip qui, depuis le début des années 30, ont vu l’installation des établissements de nuit où ont défilé les plus grandes stars d’Hollywood. On a également eu des anecdotes sur certaines salles de concert qui ont vu se développer de grands groupes de rock tels que Les Doors, Gun’s N’ Roses etc… On y trouve désormais les hôtels et les boîtes de nuits les plus branchées de tout Los Angeles. C’était indispensable de faire cette visite avec Elise qui nous a dévoilé toutes les histoires derrière tous ces lieux mythiques comme le Viper Room (ancien club de Johnny Depp) ou encore le Château Marmont. Je connaissais déjà le Sunset Strip mais avec toutes ces explications, c’est fascinant !

Sunset Strip - Blondie Baby blog voyages

Que voir à West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

Hotels à West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

Sunset Boulevard - Blondie Baby blog voyages

West Hollywood Californie - Blondie Baby blog voyagesChateau Marmont West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

 

SE BALADER SUR MELROSE AVENUE

On trouve sur Melrose Avenue des boutiques vintage et de créateurs, des cafés branchés, de magnifiques murs de street art tous très “Instagrammables”. C’est un lieux emblématique, j’adore l’ambiance. Vous verrez, c’est so L.A ! Coup de coeur pour Melrose Place où vous trouverez beaucoup de boutiques de créateurs : Chloé, Isabel Marrant, The Row…

Melrose Los Angeles - Blondie Baby blog voyages

 

BOIRE UN LATTE PERSONNALISE AU CARRERA CAFE

Ce café situé en face de l’emblématique mur rose de l’enseigne Paul Smith propose des cafés lattés personnalisés. Vous choisissez votre dessin parmi un large choix, il s’imprime sur la mousse de lait. L’endroit est vraiment sympa, j’ai adoré cette adresse !

Carrera Cafe West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

FAIRE SA GLACE CHEZ GELATO FESTIVAL

Pour déguster les meilleurs Gelato, la vraie glace italienne. Un bonheur ! Au fond de la boutique se trouve un atelier, ou vous pouvez apprendre à faire vos propres gelato. Nous avons passé un super moment, drôle et convivial et nous nous sommes régalées ! les saveurs et textures sont vraiment incroyables.

Gelato Festival West Hollywood - Blondie Baby blog voyages

FAIRE LA CELEBRE RANDONNEE DU HOLLYWOOD SIGN

Malgré mes très nombreuses venues à L.A, je n’avais jamais fait la randonnée du Hollywood Sign ! J’étais donc super excitée quand je l’ai vue au programme. Durant la rando, les différents points de vues sur L.A sont à couper le souffle. J’ai adoré le faire avec Elise car une fois encore, c’est très intéressant d’avoir toutes les anecdotes qui ont marquées la naissance et le développement de la ville du cinéma depuis les années 20. Comptez environ 3h de randonnée aller/retour. Le chemin vous conduira derrière les lettre du Hollywood Sign (dont la hauteur de chaque lettre équivaut à un immeuble de 6 étages, c’est impressionnant !). Il existe plusieurs départs, le plus connu (mais aussi le plus long) étant celui du Griffith Observatory. Nous sommes parties de Innsdale Dr mais là encore, je vous conseille un guide car de ce point de départ, il est difficile de rester sur le bon chemin lorsque l’on ne connaît pas (on passe parfois sur la route, près des maisons etc… et il n’y a aucune indication).

Hollywood Sign trail - Blondie Baby blog voyages

randonnée Hollywood Sign - Blondie Baby blog voyages

Point de départ Hollywood Sign - Blondie Baby blog voyages

Hollywood Sign Los Angeles - Blondie Baby blog voyages

PRENDRE UN VERRE AU SUNSET SUR LE ROOFTOP DU HOLLYWOOD EDITION

Un moment magique ! Il y a énormément d’hôtels à West Hollywood avec des rooftops à couper le souffle. J’ai adoré celui-ci. L’hôtel est superbe est le rooftop terrasse-piscine possède une vue canon sur la ville.

Sortir à West Hollywood - Blondie Baby blog voyages Hollywood Edition - Blondie Baby blog voyages

 

LES BONNES ADRESSES FOOD

  • The Butcher, the Baker, the Cappucino Maker (BBCM) : Coup de coeur ! Pour un brunch de folie (avocado toast, pancakes, french toasts, gauffres…)
  • Mondrian hotel : La carte est tout aussi dingue pour le petit-déjeuner que pour le dîner.
  • Gracias Madre : Mexicain veggie. La déco est incroyable, le cadre est très agréable et j’ai agréablement été surprises par les saveurs.
  • E.P & L.P : Une cuisine fusion asiatique délicieuse avec un rooftop bar vue sur Melrose.
  • Pizzana West Hollywood : Pour de délicieuses pizza à la pâtes fine et cuisinées avec des produits frais. J’ai adoré le cadre !
  • Kimpton La Peer Hotel : Le restaurant de cet hôtel est fabuleux ! Spécialités italienne et cuisine ouverte… J’ai adoré, c’était vraiment très bon !

 

Un immense merci à l’office de tourisme de West Hollywood pour leur accueil et à Norwegian pour ce voyage exceptionnel. Merci aussi à Los Angeles Off Road de m’avoir fait découvrir la ville sous un autre oeil. Et merci à ma team de nanas Inès, Caro, Valou, Nolwenn et Marine pour leurs good vibes tout au long de ce séjour !

 

Partager