Un teint bonne mine même en hiver avec Galénic

Comment se maquiller en hiver - Blondie Baby blog voyages  

Hello les filles, 

J’ai le plaisir de vous parler d’une marque de beauté qui m’a séduite par son univers et son approche pharmaceutique. Il s’agit de la marque Galénic. Elle allie à la fois le savoir-faire des soins de haute qualité et la rigueur des produits pharmaceutiques à l’esthétique du packaging. Tout est pensé pour répondre aux besoins des femmes qui sont de plus en plus exigeantes sur la provenance et la qualité des produits qu’elles utilisent dans leur quotidien. 

Lorsque la marque m’a proposé de tester sa gamme teint, j’ai décidé de choisir des produits qui rentrent dans ma routine beauté et qui donnent un résultat naturel tout en ayant un effet bonne mine, notamment avec l’arrivée des longues journées d’hiver.

Voici les produits que j’ai sélectionnés :

Teint lumière Galénic - Blondie Baby blog voyages

Hydratant Bonne Mine (en clair, ou en mat) : Moins couvrant qu’un fond de teint, mais ultra hydratant, je suis fan de l’hydratant bonne mine. Sa texture est fine et fondante et sa fragrance sent délicatement la fleur d’oranger. Il permet d’avoir bonne mine tout au long de la journée. Celui-ci est particulièrement agréable à appliquer, il est frais, a une formule longue tenue et reste très naturel.

Poudre Matifiante : Pour terminer, je voulais vous parler de leur poudre matifiante. Elle permet de matifier le teint pour éviter les brillances. Il existe trois coloris de beige afin de s’adapter aux différentes carnations. Personnellement, je l’aime beaucoup, elle laisse la peau douce et naturelle. Lorsque je l’applique, on ne voit pas que j’ai de la poudre et c’est exactement ce que je recherche dans le maquillage que j’utilise au quotidien.

Poudre de soleil : Cette poudre est légère et après application elle donne un aspect lumineux et naturel. La teinte est universelle, elle correspond donc à tous les types de peau. Le packaging est très joli. Je suis conquise. 

Blush-crème rosé : Mon produit chouchou ! Une teinte “vieux rose” pour des pommettes fraîches, ultra-naturelles, un fini poudré ultra-confortable, une formule longue tenue et un boitier miroir ultra-pratique pour se maquiller à tout moment de la journée. Je préfère les blushs crèmes aux poudres car ils sont hydratants, c’est l’idéal pour moi car j’ai la peau sèche.

Flash Retouche : Le pinceau parfait pour cacher les cernes et donner un regard plus lumineux. Il a des vertus anti-oxydantes et est à base d’actif de Uncaria d’Amazonie. À cela s’ajoute la technique Galénic appelée Light-Color Dispersion pour préserver la puissance anti-oxydante.

 Si vous aussi vous souhaitez découvrir l’univers de la marque et tester les produits, je vous invite à vous rendre sur le site ici. Les produits sont également disponibles dans certaines parapharmacies et pharmacies.

Bisous !

Teint bonne mine - Blondie Baby blog voyagesMaquillage Galénic - Blondie Baby blog voyages

3 Commentaires

  1. Laurène Lebras
    09/01/2020 / 19:20

    Hello Pauline, merci beaucoup pour ces infos, j’ai justement la peau sensible et comme toi, je connaissais la crème de jour mais pas le maquillage.
    Merci pour la découverte !

  2. amandine mialet
    31/01/2020 / 16:56

    Bonjour , j’adore ton blog , As-tu des enfants? Pardon si ma question est indiscrète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.