Un long week-end à Miami

Miami Beach - Blondie Baby blog mode et voyages

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques semaines, je retournais aux Etats-Unis pour me rendre dans une ville que je connaissais mais qu’il me tardait de re-découvrir : Miami ! J’avais adoré la ville pour sa culture et son dynamisme il y a 15 ans, j’avais donc hâte d’y retrouver quelques souvenirs et surtout, de visiter la ville autrement.
Miami est une destination qui fait bien souvent rêver. Et pour cause, plages de sable blanc, soleil quasi permanent, une architecture colorée & Art Deco superbe et la fête bien présente dans certains quartiers. Certains la trouvent trop bling-bling, d’autres adorent ce charme tapageur. C’est parti pour cinq jours à Miami, Floride.

 

INFOS UTILES : 

  • Pour se rendre à Miami, et comme partout aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un visa ESTA à remplir en ligne. La demande s’effectue en ligne et coûte 14$ pour être autorisé à débarquer sur le territoire américain.
  • Décalage horaires :  6h en moins VS la France
  • Comme partout aux U.S, tous les prix affichés sur place (restos, hôtels, voiture de location…) sont sans les taxes qui s’ajouteront au moment de payer. Seuls les produits alimentaires vendus en magasin et la pharmacie n’y sont pas soumis.
  • Miami Beach est une ville différente de Miami : Miami Beach est une île que l’on rejoint par de grands ponts et c’est là-bas que se concentre une majorité de l’animation avec Ocean Beach notamment.
  • La meilleure saison pour visiter Miami est de novembre à fin avril. L’été n’est pas la meilleure saison : il fait très chaud, très humide, et la région peut être frappée par des ouragans ou de très fortes pluies.

 

Cabanes Miami Beach - Blondie Baby blog mode et voyages

COMMENT SE RENDRE A MIAMI ?

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne française XL Airways qui propose des vols longs-courriers à des prix très compétitifs. L’aller simple Paris-Miami par exemple est proposé à partir de 129€. A bord, il n’y a pas d’écran intégré dans les sièges mais vous pouvez en revanche personnaliser votre expérience grâce à de nombreux services proposés : plateaux repas Collection du Monde, lunettes Slylight effet cinéma avec des films en 2D, 3D et réalité virtuelle pour 15€ la location, système XL Cloud pour vos tablettes (sélection de films, magazines, jeux, guides destination, gratuit).

Les vols pour Miami avec cette compagnie ne sont pas opérés toute l’année, mais seulement de juin à septembre.

ORGANISER SA VISITE A MIAMI

Sur place, nous avons été guidées par Miami Off Road, une agence lancée par Elise, française expatriée aux Etats-Unis. Avec son équipe (française elle aussi), elle propose des visites sur-mesure et parfois insolites de Miami avec des programmes personnalisés en fonction de vos envies et attentes pendant votre séjour pour découvrir Miami autrement : culture, food, farniente, sports nautiques, tour de la ville à vélo… C’est Héloïse qui vous guidera à Miami et franchement, je n’ai jamais eu meilleur guide ! Pétillante, drôle, passionnée… Elle connait tout de la ville c’est impressionnant. Et surtout, ce sera votre BFF pour le voyage. On l’a toutes adorée, le voyage n’aurait pas eu le même goût sans elle.

Elise propose aussi des visites à Los Angeles (Los Angeles Off Road) et à New York (New York Off Road). Il me tarde déjà de retourner à L.A ou à N.Y.C pour faire de nouvelles visites avec la team !

Si vous aussi vous voulez tester l’expérience avec Miami Off Road, Los Angeles Off Road ou New York Off Road on vous propose une offre sur vos réservations : avec le code BLONDIE10, bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos visites à Miami, mais aussi New York et Los Angeles.

Où Dormir : COMO Metropolitan Miami Beach. Un hôtel design cinq étoiles situé à Miami Beach en bord de mer.

COMO hotel Miami Beach - Blondie Baby blog mode et voyages Où dormir à Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

 

QUE FAIRE A MIAMI 

  • Visite de Miami Beach à vélo : j’ai adoré cette visite où l’on a découvert les lieux incontournables. C’est parti pour Ocean Drive, cette célèbre rue colorée et à l’architecture Art Déco où l’on a envie de s’arrêter toutes les deux minutes pour faire des photos. Passage aussi devant le Nikki Beach, le South Point Park et son pier avec vue sur la skyline de Miami. Puis la célèbre “Star Island” avec des maisons toutes plus dingues les unes que les autres. Le Flamingo Park, le quartier général des sauveteurs… Et enfin la Casa Casuarina (Villa Versace), devenue l’annexe haut de gamme de
    l’Hôtel Victor.

Ocean Drive Miami Beach - Blondie Baby blog mode et voyages

Art Deco Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

Ocean Drive - Blondie Baby blog mode et voyages

  • Design district : ce quartier est connu pour son architecture moderne et élégante, ses magasins de décoration d’intérieur haut de gamme et ses galeries d’art. On y trouve des boutiques de mode et de joaillerie de luxe mais aussi des œuvres d’art publiques magnifiques. Coup de coeur pour l’architecture colorée de la boutique Fendi, mais également pour la fresque géante du Jungle Plaza.

Design District Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

  • Wynwood district : Connu pour ses nombreuses peintures murales colorées, Wynwood est l’un des quartiers les plus tendance de la ville. Wynwood Walls est un musée en plein air qui présente des œuvres à grande échelle de certains des artistes de rue les plus célèbres au monde. Les rues aux alentours comprennent des entrepôts reconvertis qui abritent des brasseries artisanales et des galeries d’art originales. J’ai adoré l’ambiance, l’énergie, et toute la créativité qui se dégage de ce quartier ! Sans aucun doute mon favoris de la ville, on peut y passer toute la journée à flâner.

Wynwood Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

Visiter Wynwood - Blondie Baby blog mode et voyages

  • Everglades en airboat : Voici un point que je ne recommande pas… C’est une activité très connue des touristes mais j’ai trouvé que le airboat était bien trop bruyant pour la multitude d’espèces préservé que l’on trouve dans les Everglades. C’est un point qui m’a vraiment dérangé et qui gâche, selon moi, la magie de cette nature qui est si belle, si immense, si calme. Alors les Everglades oui, mais autrement !
  • Little Havana : Que j’adore ce quartier ! Je trouve que l’on y retrouve l’ambiance cubaine, tant au niveau de l’architecture que de la culture musique et food (Je suis allée à Cuba il y a quelques années). Miami Off Road nous avait concocté un parcours culinaire pour découvrir les spécialités cubaines du quartier. J’ai adoré l’idée !

Little Havana Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

Que faire à Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

Guide de voyage Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

  • Villa Vizcaya : Appelée aussi le Musée et les Jardins Vizcaya, est un édifice construit dans le style d’une villa nord italienne du XVIᵉ siècle. La propriété est magnifique, et les jardins sont si beaux eux-aussi ! La villa est située en bord de mer, on en profite pour flâner.

Voyage Miami Floride - Blondie Baby blog mode et voyages

Villa Vizcaya Miami - Blondie Baby blog mode et voyages

Miami Off Road - Blondie Baby blog mode et voyages

FOOD / BAR

  • Time Out Market : Le Time Out Market est présent dans plusieurs grandes villes (j’avais fais celui de Lisbonne, Amsterdam et New York City, récemment ouvert à Brooklyn). C’est un food court avec de nombreux stands type street food de diverses spécialités du monde, salées et sucrées. Un incontournable selon moi !
  • Winwood kitchen & bar : En plein coeur du Wynwood walls, un restaurant qui propose des spécialités hispaniques à partager. Privilégier la terrasse, pour une immersion au coeur de Wynwood.
  • Ball and Chain : ce bar cubain est emblématique à Miami, c’est un incontournable. Tapas délicieuses, musique, salsa… Tout le monde dans ensemble c’est une grosse dose de bonne humeur !
  • Azucar : Cette enseigne réputée pour proposer les meilleures glaces de Miami. Les parfums sont très originaux mais valent le détour !
  • Club El Tucán : Notre meilleure soirée ! Tout commence par un dîner, la cuisine est haut de gamme et vraiment incroyable. Ensuite, on enlève les tables pour faire place à une piste de danses en folie avec des prestations de type cabaret. C’est un lieu ultra branché, vous ne serez pas déçus de votre soirée ! Mention spéciale pour notre serveur Jean-Luc, un français installé à Miami et grâce à qui le club est on fire !

Mon Petit Bikini Noholita - Blondie Baby blog mode et voyages

 

4 Commentaires

  1. Apoline
    11/08/2019 / 11:32

    Ah trop chouette j’ai prévu d’y aller en octobre, juste avant les Bahamas ! J’y passe 4 jours, j’ai hâte !
    Merci pour tes bonnes adresses, toujours un plaisir de suivre tes voyages ! 🙂
    Bisous, Apoline

  2. anne-laure
    11/08/2019 / 11:33

    J’ai fait Miami l’année dernière et en effet, j’ai adoré Wynwood ! Best quartier ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.