Thaïlande : voyage à Ko Phi Phi

Ko Phi Phi Le - Blondie Baby blog mode et voyages

Bonjour tout le monde !

Après Chiang Mai (article ici), nous continuons notre voyage avec la visite des sublimes îles Phi-Phi, au large de la province de Krabi. Elles comportent deux îles principales : Ko Phi Phi Don, où se trouvent les infrastructures touristiques et les principaux spots de plongée et Ko Phi Phi Le, inhabitée mais réputée dans le monde entier pour ses paysages paradisiaques et ses vertigineuses falaises calcaires  (vous vous rappelez du film La Plage ?). Nous avions hâte de découvrir cet archipel, réputé pour ses eaux translucides et ses superbes spots de snorkeling et de plongée. L’île est cependant très touristique, mais il serait vraiment dommage de passer à côté car c’est vraiment l’une des plus belles de Thaïlande.

Nous sommes restés cinq jours sur l’île. C’est amplement suffisant car il y a peu de choses à faire à part profiter du soleil et des sorties en mer. Nous avions donc pour but de nous reposer un peu et de profiter de soleil. Et ce n’était pas du luxe après l’épisode hospitalisation (j’ai attrapé la dengue) que je venais de vivre pendant une semaine. Enfer ! J’étais donc bien contente de me reposer car je devais en plus limiter toute activité pendant sept jours.

Pour info, c’est aussi sur cette île que se déroulent les très fameuses full moon party, même si celles de Phi Phi sont moins grosses que celles de Ko Pha Ngan. Si vous n’aimez pas faire la fête, pas d’inquiétude, il suffit de bien se renseigner avant sur l’emplacement de votre hôtel.

 

COMMENT S’Y RENDRE :

  • En ferry depuis Phuket ou Krabi (les deux ont des aéroports si vous arrivez d’abord en avion). Vous pouvez booker les ferrys directement via votre hôtel ou sur phuketferry.com Comptez environ 2h depuis Krabi.

A SAVOIR AVANT D’Y ALLER :

  • Ko Phi Phi est un archipel qui a été entièrement ravagé par le Tsunami de 2004 et qui s’est entièrement reconstruit en moins d’un an.
  • C’est une des îles les plus touristiques du pays mais malgré le développement qu’elle a subi, les paysages restent magnifiques.
  • Aucune voiture ne circule sur l’île. Les déplacements se font à pieds ou en bateau. On peut croiser des scooters de temps en temps mais uniquement sur certaines routes.
  • La meilleure saison pour visiter Ko Phi Phi est de novembre à avril, lorsqu’il pleut le moins.
  • Je me répète, mais surtout, se blinder d’anti-moustique le soir (la journée, compliqué entre la mer, la piscine et la crème solaire). Dans toute la Thaïlande il y a des risques de dengue et il n’existe pas de vaccins pour ça.

OÙ LOGER :

  • Nous avons séjourné dans un sublime resort sur une plage privée : Phi Phi Island Village Beach Resort. Un rêve ! Je vous conseille de réserver sur booking.com pour trouver le logement le mieux adapté à votre séjour (-25€ sur votre première réservation avec ce lien)

Phi Phi Island Village Resort - Blondie Baby blog mode et voyagesLunettes Jimmy Fairly - Blondie Baby blog mode et voyagesPhi Phi hotel - Blondie Baby blog mode et voyagesOù loger à Ko Phi Phi - Blondie Baby blog mode et voyages

A FAIRE / VOIR :

  • Faire une excursion à la journée pour aller voir les plus beaux spots. Nous sommes partis 6h30 au total : une excursion que nous avions booké avec notre hôtel, en tout petit comité. Nous fuyons les bateaux avec trop de touristes ! Voici ce que nous avons pu voir en une journée, beaucoup d’hôtels proposent le même programme :

– Ko Phi Phi Le et ses spots de snorkeling : requins, poissons clown, coraux… C’était magique !
– Maya Bay : la fameuse plage du film La Plage, fermée désormais au public car ravagée par le tourisme
– Monkey Island : pour la beauté de la plage et pour voir des singes en liberté. Il ne faut vraiment pas les approcher car ils peuvent devenir agressifs. Certains touristes n’en font qu’à leur tête bien sur et les approchent de trop près pour les photos… On en a vu plus d’un sefaire surprendre lorsque les singes leur ont sauté dessus pour essayer de les mordre.
– Bamboo Island : l’une des dix plus belles plage du monde.

Notre déjeuner les pieds dans l’eau sur Bamboo Island était inclu dans la formule. Cependant, si vous décidez de partir par vos propres moyen avec un long trail boat, pensez à prendre de l’eau et votre déjeuner car vous ne pourrez rien acheter sur place, tout simplement car il n’y a rien tant c’est préservé (même pas de poubelles d’ailleurs, les déchets doivent repartir avec vous).

Top Loavies - Blondie Baby blog mode et voyagesVisiter Ko Phi Phi - Blondie Baby blog mode et voyages

Ko Phi Phi sunset - Blondie Baby blog mode et voyagesQue faire à Ko Phi Phi - Blondie Baby blog mode et voyages

Snorkeling Ko Phi Phi - Blondie Baby blog mode et voyagesPhi Phi Island Village Resort Ko Phi Phi - Blondie Baby blog mode et voyagesMonkey Island - Blondie Baby blog mode et voyages Monkey Island Ko Phi Phi - Blondie Baby blog mode et voyages Singes Ko Phi Phi - Blondie Baby blog mode et voyages  Robe Tularosa Revolve - Blondie Baby blog mode et voyages

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.