USA : Roadtrip d’une semaine sur la côte Est

Roadtrip USA - Blondie Baby blog voyages et mode

Bonjour tout le monde,

Je reviens tout juste des Etats-Unis où j’ai pu découvrir une toute nouvelle région le temps d’une semaine de roadtrip grâce à Evasions U.S.A. J’ai pu partager cette expérience avec mon acolyte Inès. Nous étions ravie de vivre une toute nouvelle expérience ensemble aux Etats-Unis (la précédente ensemble était à Miami, article juste ici).

Nous sommes parties sept nuits au total,  et avons parcouru presque 1000 kilomètres entre grandes villes et villes portuaires et côtières. Cette région est bien moins touristique que toutes celles que j’ai eu l’occasion de faire précédemment aux Etats-Unis. Pourtant, elle n’en vaut pas moins le détour. Le but était de partir à la période d’Halloween pour être plongées au coeur de cette tradition américaine, mais également pour découvrir les magnifiques couleurs d’automne qu’offre la région. C’est parti, en route pour une semaine sur la côte Est Américaine !

Lufthansa - Blondie Baby blog voyages et mode

 

ORGANISER SON VOYAGE AVEC EVASIONS U.S.A

Nous sommes parties avec Evasions U.S.A, une agence en ligne qui propose des séjours 100% personnalisés à travers les Etats-Unis. L’idée étant de proposer une expérience unique, en adéquation avec vos envies et votre budget pour construire avec eux le voyage qui vous ressemble. Il n’y a pas d’intermédiaires, c’est ce qui leur permet d’avoir des tarifs préférentiels avec des prestataires de qualité : activités sur place, hôtels, location de voiture etc… Et surtout, aucun frais de dossier ni de frais d’agence. Votre budget passe exclusivement dans votre voyage.
Ils nous ont tout organisé de A à Z : Billets billets d’avion, villes à visiter, hôtels, activités sur place, location de voiture…
Nous sommes parties avec toutes les informations clés en main, mais libres à nous une fois sur place de suivre le programme que l’on souhaitait.
L’agence possède un numéro d’urgence que vous pouvez contacter 24h/24h en cas de problème.
Sur place, nous avions également un boitier wifi pour pouvoir avoir internet sur nos téléphones, tablettes et ordinateurs (un boitier wifi supporte 5 appareils connectés en même temps). J’étais un peu sceptique au début mais en fait, ça marche limite mieux qu’internet à la maison. Tellement pratique, ne serait-ce que pour le GPS !

 

INFOS UTILES

  • Pour se rendre aux Etats-Unis en tant que touriste, vous aurez besoin d’un visa ESTA à remplir en ligne. La demande s’effectue en ligne et coûte 14$ pour être autorisé à débarquer sur le territoire américain. Avec cette autorisation, vous  pouvez rester 90 jours sur le territoire (pas un de plus). Ce Visa est valable deux ans (pas besoin de le renouveler sur cette période pour vos autres séjours aux U.S.A).
  • Décalage horaires :  6h en moins VS la France avec l’heure d’été et 5h en moins avec l’heure d’hiver.
  • Comme partout aux U.S, tous les prix affichés sur place (restos, hôtels, voiture de location…) sont sans les taxes qui s’ajouteront au moment de payer. Seuls les produits alimentaires vendus en magasin et la pharmacie n’y sont pas soumis.

 

MAP

Roadtrip USA côte Est - Blondie Baby blog voyages et mode

LE ROADTRIP

Stop 1 : Philadelphie, Pennsylvanie

Philadelphie - Blondie Baby blog voyages et mode

Philadelphie est une des villes américaines les plus riches en histoire. C’est un parfait mélange de charme historique et d’urbanisme contemporain. Personnellement, je n’ai pas eu le coup de coeur pour la ville en tant que telle, mais c’était fascinant d’en découvrir davantage sur l’histoire du pays, et de voir par exemple l’endroit où avait été signée la déclaration d’indépendance des Etats-Unis.
Où dormir : The Westin Philadelphia, situé en plein coeur de la ville. On a pu tout faire à pied c’était parfait !
Où manger : The Continental mid-town / Condesa
Que faire à Philadelphie :
Old City, le quartier historique : Independance Hall (où a été signée la déclaration d’indépendance des Etats-Unis) et Liberty Bell, la Cloche de la Liberté devenue un symbole de l’indépendance américaine. Dans ce même quartier se trouve le musée de la révolution américaine, First Bank of the United States (la plus vieille banque des U.S.A) et la maison de Betsy Ross, la couturière qui a confectionné le premier drapeau américain.
Society Hill : un quartier résidentiel pour flâner au milieu des rangées de maisons en briques rouges au coeur de jolies rues pavées étroites.
South Street : Coup de coeur pour l’ambiance bobo hippie de South Street et ses petites boutiques vintage. Ne manquez pas de faire un tour aux alentour du Magic Gardens, un musée qui représente à ce jour la plus grande œuvre créée par l’artiste de mosaïque Isaiah Zagar. Nous ne sommes pas rentrées dans le musée (entrée payante) mais aux alentours, vous trouverez de nombreuses fresques de mosaïques magnifiques.
Terminal Reading Market : l’un des marchés publics les plus anciens des Etats-Unis (ouvert depuis 1893). On y trouve toutes sortes de spécialités de la région. On a envie de tout goûter et surtout, il vaut le détour rien que pour l’ambiance !

Visiter Philadelphie - Blondie Baby blog voyages et mode

Que faire à Philadelphie - Blondie Baby blog voyages et mode

Visiter Philadelphie USA - Blondie Baby blog voyages et mode

South Street Philadelphie - Blondie Baby blog voyages et mode

Stop 2 : New Haven, Essex & Old Saybrook

New Haven : Il pleuvait des cordes ce jour là, et nous n’avons malheureusement pas pu visiter l’emblématique université de Yale. C’est l’un des plus gros campus américain !
Où manger : Franck Pepe Pizzeria. Ça ne paye pas de mine mais il y a toujours du monde et les pizzas au feu de bois sont vraiment bonnes !
Essex : Evasions U.S.A nous avait réservé une activité plutôt insolite mais incontournable pour la région : le train à vapeur ! Un véritable voyage dans le temps au coeur de la vallée préservée de la rivière Connecticut. Même sous la pluie, les couleurs étaient incroyables ! La visite dure 1h, je vous conseille la 1ère classe pour les fauteuils ultra confort en velours face aux fenêtres.

Old Saybrook : Une petite ville pleine de charme mais sans interêt particulier. Les couleurs d’automne sont sublimes, mais il n’y a rien à faire. On y a juste passé la nuit, l’hôtel était vraiment canon et typique.

Essex USA - Blondie Baby blog voyages et mode

Où dormir : Saybrook Point Inn Marina & Spa. Le lever de soleil sur la marina est à couper le souffle !

 

Stop 3 : Stonington & Mystic

Stonington : Coup de coeur pour cette petite ville de pêcheurs, bourrée de charme ! Ici, on oublie tout, on se sent hors du temps et on profite du calme et du port. La ville est toute petite, nous étions littéralement toutes seules dans la rue, c’était assez incroyable comme sensation. Ce n’est pas du tout touristique et on a adoré. Vraiment dépaysant. Sur le port, les pêcheurs vendent leur pêche du jour. En ville, les maisons sont pittoresques. On s’y sent bien !

Stonington - Blondie Baby blog voyages et mode

Stonington - Blondie Baby blog voyages et modeVisiter la côte Est des Etats-Unis - Blondie Baby blog voyages et mode

Où manger : coup de coeur pour le restaurant sur l’eau Breakwater. Nous avons mangé du poisson frais au soleil sur la terrasse avec une petite musique de fond très sympa !

Breakwater - Blondie Baby blog voyages et mode
Voyage Etats-Unis - Blondie Baby blog voyages et mode

Mystic : A seulement quelques kilomètres de Stonington, Mystic est une ville plus animée et un peu plus touristique. Typique de la Nouvelle-Angleterre avec ses galeries d’art, antiquaires et petites maisons en bois, cet ancien port de pêche à la baleine et chantier naval dégage une atmosphère particulière. On a adoré, c’est un must-do si vous passez dans la région.

Visiter Mystic USA - Blondie Baby blog voyages et modeRoadtrip - Blondie Baby blog voyages et modeVisiter Mystic Etats-Unis - Blondie Baby blog voyages et mode

Mystic River - Blondie Baby blog voyages et mode

Boots Jonak - Blondie Baby blog voyages et mode

Stop 4 : Providence, Rhode Island

Nous ne sommes restées qu’une nuit à Providence, cependant il y a quelques quartiers à ne pas louper.
Downtown & College Hill : Ce quartier est essentiellement résidentiel mais on y trouve aussi la très grosse université de Brown. On a adoré se promener au milieu du campus. Le lieu est historique, entre maisons de briques rouges et parc verdoyant. C’est vraiment beau et mythique ! Coup de coeur pour Providence Athenaeum, la sublime bibliothèque de la ville.
Federal Hill : Pour admirer les jolies maisons victoriennes de Broadway Street.
Où manger : Mokban, délicieux restaurant coréen et la déco est canon !

Visiter Providence - Blondie Baby blog voyages et mode

Université de Brown - Blondie Baby blog voyages et mode

Providence Etats-Unis - Blondie Baby blog voyages et mode

Stop 5 : Portland, Maine

Coup de coeur pour Portland, ville portuaire aux allures scandinaves et branchées. Elle m’a clairement fait pensé à la ville au sud de la Norvège où j’ai passé mon année Erasmus. Ambiance hivernale, cafés et restaurants branchés. A Portland, il fait vraiment bon vivre. On aurait voulu y rester plus longtemps pour vraiment avoir le temps de s’imprégner de la ville.
Centre ville : Les rues toutes mignonnes de Deering Street et Congress Street à l’Est de la ville.
Port de Portland :Pour les bars et restaurants au bord de l’eau le long de Commercial Street et Wharf Street.
Où dormir : AC Hotel by Marriott Portland Downtown / Waterfront. Un hôtel bien placé pour visiter la ville à pieds. Il est beau et très design. Je recommande à 100%.
Où manger : The Corner Room Kitchen & Bar, un délicieux italien.

Portland Maine - Blondie Baby blog voyages et mode

Stop 6 : Salem, Massachusetts

Probablement l’étape que l’on attendais le plus avec l’université d’Harvard ! Salem est célèbre pour le procès des sorcières en 1692, qui entraîna l’exécution de plusieurs habitants accusés de pratiquer la sorcellerie. Tellement fascinant de pouvoir découvrir la ville pendant Halloween, la meilleure période pour s’imprégner de l’ambiance mystique de Salem. J’ai trouvé la ville très jolie, avec de superbes demeures victoriennes, de jolies boutiques.
The Witch House : C’est l’ancienne demeure d’un des juges du procès des sorcières de Salem.
Barton Square : Pour voir la statue de Samantha, ma sorcière bien aimée
Le musée des sorcières : Nous n’avons pas eu le temps de le faire (comptez 1h30) mais j’aurais adoré ! Un musée qui retrace l’histoires des sorcières et du procès, mais aussi la vie à Salem à l’époque.
Où manger : Life Alive, un café organic healthy food.

Visiter Salem - Blondie Baby blog voyages et mode

Salem Massachusetts - Blondie Baby blog voyages et mode

Jupe Antik Batik - Blondie Baby blog voyages et mode Sorcières Salem - Blondie Baby blog voyages et modeThe Witch House Salem - Blondie Baby blog voyages et mode

Stop 7 : Université d’Harvard, Massachusetts

Entre Salem et Boston, le stop à l’université d’Harvard, l’une des plus réputées dans le monde, est incontournable. Nous nous sommes baladées 2h sur le campus à observer les étudiants vivre, c’était fascinant ! On a adoré découvrir les bâtiments emblématiques du campus et les boutiques à l’effigie de l’université. On peut rentrer librement sur le campus et dans les bâtiments. Immersion totale.

Université d'Harvard - Blondie Baby blog voyages et mode

Visiter Harvard Etats-Unis - Blondie Baby blog voyages et mode

Stop 8 : Boston, Massachusetts

Boston est l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis. On s’était noté plein de petits quartiers mais nous n’avons pas eu assez de temps pour tout faire, surtout avec la tempête que nous avons eu sur place. Mais nous avons eu un bel aperçu de la ville. Je n’ai pas eu de coup de coeur pour être honnête, c’est mignon mais une journée complète sur place était suffisant pour faire tout ce que nous avions envie de faire. Encore une fois, je suis ravie d’y avoir été en période d’Halloween. Il y règne une ambiance vraiment spéciale, propre aux Etats-Unis.
Beacon Hill : Perché sur une colline, on a adoré ce vieux quartier chic plein de charme ! Ce sont en général là-bas que l’on trouve les maisons les plus décorées (que ce soit à Halloween ou Noël). On a adoré se perdre dans les petites rues, s’arrêter boire un thé dans un café ultra mignon, flâner dans les boutiques d’antiquaires… Prendre le temps d’apprécier la ville.
Downtown : On y trouve tous les buildings à l’américaine mais aussi de nombreux monuments historiques.
Boston Common Park : Le plus vieux parc des Etats-Unis
Quincy Market : Un lieu animé où l’on peut déjeuner. Nous n’avons pas eu le temps d’y faire un tour et c’est bien dommage ! Ce bâtiment historique abritait les anciennes halles de la ville et offre aujourd’hui plusieurs petits restaurants.

Visiter Boston - Blondie Baby blog voyages et mode

Que faire à Boston - Blondie Baby blog voyages et mode

Blog voyage Boston - Blondie Baby blog voyages et mode

Boston à Halloween - Blondie Baby blog voyages et mode

Où dormir : Nous étions logées au Boston Park Plaza. Pas de coup de coeur sur l’hôtel, typiquement américain et impersonnel, sans charme. Mais ultra bien placé, à quelques pas seulement de notre quartier chouchou Beacon Hill. Par contre, la vue de notre chambre était vraiment sympa !
Où manger :
Tatte Bakery pour un petit déjeuner / brunch. Pâtisseries, tartines, avocado toasts… Il y a toujours du monde mais on comprend pourquoi : c’est délicieux et la déco est canon !
Eataly Boston pour l’immense épicerie italienne et ses 4 restaurants. Les produits sont incroyables !

 

2 Commentaires

  1. Luciluciol
    06/11/2019 / 23:42

    Hello ! Votre voyage a l air d avoir été bien sympa ! Moi j avais beaucoup aimé Philly, qui a plein de jolis quartiers, musées, adresses sympas & de street art, il y a vraiment plein de choses à voir. Dommage que vous n ayez pas fait de soirée Halloween dans le pénitencier, ça a l air dément ! Tes photos donnent envie de suivre tes pas dans ces jolis lieux:)

    • 07/11/2019 / 12:58

      Hello ! Oui on nous a parlé de cette fameuse soirée d’Halloween ! Quelle angoisse, haha
      Merci beaucoup pour ton petit mot <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.