Cheveux : Obtenir un joli blond et l’entretenir

Coiffeur Paris Loft by Denis - Blondie Baby blog mode et voyagesSur Instagram, ce sont souvent les mêmes questions que vous me posez au sujet de mes cheveux : Quel coiffeur ? Quelles techniques ? Quoi demander ? Et surtout, une fois que l’on a obtenu son blond parfait, quels produits utiliser pour l’entretenir ?

C’est tellement difficile de trouver LE bon coiffeur qui sera à l’écoute de nos envies, de nos attentes. Il existe beaucoup de techniques de décolorations, il faut donc trouver celle qui correspond à notre nature de cheveux pour éviter de trop les fragiliser. Pour moi, une fois en salon, le feeling avec la coloriste est essentiel : il est important de se comprendre sur le résultat et sur la technique. Je pose toujours un tas de questions car je déteste que l’on me mette des produits sur la tête sans savoir ce que c’est, à quoi ils servent et surtout, si cela ne va pas les abîmer.

Je collabore depuis un certain temps avec l’Oréal Professionnel, qui me prend rendez-vous directement en salon. Et c’est chez Loft by Denis dans le 17ème à Paris que j’ai trouvé la coloriste idéale : Aurélie ! Je lui ai demandé de refroidir mon blond que je trouvait trop jaune, en plus de combler davantage mes racines tout en gardant un effet fondu : un balayage sans démarcation radicale ni de mèches effet zébré dès la racine. Il s’agit donc d’assumer ses racines tout en éclaircissant ses cheveux. Un résultat très naturel, du moins lorsque c’est bien fait.
Résultat : je suis fan de mon blond ! Et, comme à chaque fois, il est nécessaire de bien l’entretenir grâce à des produits adaptés à sa nature de cheveux.

Voici mes produits favoris que utilise depuis plusieurs mois. J’alterne selon mon humeur et celle de mes cheveux.

SHAMPOINGS + SOINS

LES HUILES

En bref : Pour entretenir votre blond tout en nourrissant vos cheveux (essentiel lorsqu’ils sont décolorés), l’idéal est d’alterner entre un shampoing violet (déjaunissant) et shampoings nourrissants !

Bisous ♡

Balayage Californien - Blondie Baby blog mode et voyages

Cheveux blonds - Blondie Baby blog mode et voyages  Coiffures - Blondie Baby blog mode et voyages  Vernissage blond - Blondie Baby blog mode et voyagesComment entretenir son blond - Blondie Baby blog mode et voyages

6 Commentaires

  1. 01/02/2018 / 11:17

    Merci pour cet article et tes conseils 🙂 C’est en effet pas facile du tout de trouver un bon coloriste qui va prendre en compte tes envies. Et l’entretien du blond reste compliqué ! Merci encore 🙂

    • 01/02/2018 / 14:24

      Hello Clémence, avec plaisir, je suis ravie que ça te plaise ! J’espère que mes petits conseils te seront utiles 🙂
      Belle journée <3

  2. Claire lollippps
    01/02/2018 / 18:05

    Waow mais cheveux de fou ! La couleur est incroyable ! Et on est d’accord sur Kerastase : THE BEST ! <3
    Bisous
    Claire

    • 01/02/2018 / 18:06

      Merci beaucoup Claire ! Oui, je suis ravie de la couleur 🙂
      Des bisous

  3. Louise BRF
    02/02/2018 / 16:57

    Hannnnn merci pour tous ces conseils, je galère tellement avec mes cheveux, impossible de trouver un bon coiffeur qui me fasse un joli blond !
    Je vais tester la prochaine fois, merci Pauline !
    Louise

    • 02/02/2018 / 16:58

      Avec plaisir Louise, tu me diras si le résultat te plaît ! 🙂
      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *