Visiter New York - Blondie Baby blog voyages

 

Bonjour à tous,

Je reviens de New York et quel bonheur de remettre les pieds les U.S, ça m’avait tellement, tellement manqué ! C’était ma troisième fois dans cette ville magique et je l’aime à chaque fois un peu plus. Il y a tellement de choses à faire et à voir que je découvre toujours de nouvelles choses. L’ambiance, les gens, les buildings, les brunchs, les cafés, les quartiers tous très différents… Je suis fan du mood. Je rêvais d’y aller en décembre car la période des fêtes est féérique là bas. Nous sommes restés 10 jours au total et croyez-moi, ce n’est jamais trop. J’aime toujours rester le plus longtemps possible lorsque je visite une ville pour avoir le temps de bien m’imprégner. C’est parti pour ma liste des 20 incontournables à New York ✈︎.

 

FORMALITES D’ENTRÉE + INFOS LIÉES AU COVID (à date, janvier 2022)

  • Double vaccination obligatoire pour tous les voyageurs, même pour ceux ayant déjà eu le Covid.
  • Attestation à télécharger sur le site du gouvernement et à remplir. Il sera demandé à l’aéroport au moment de l’embarquement.
  • Visa de voyage touristique obligatoire : l’ESTA. Il est facile de l’obtenir en remplissant un formulaire de demande sur le site du gouvernement (https://esta.cbp.dhs.gov/ )  (attention aux sites frauduleux, seul un site est habilité à le fournir directement pour un montant total de 14$US.)
  • Test PCR ou antigénique obligatoire pour embarquer pour les USA (en plus de la double vaccination nécessaire).
  • Test PCR ou antigénique obligatoire pour rentrer en France : possibilité de faire un test PCR gratuit (pris en charge par le gouvernement américain) dans un des nombreux kiosques de rue (LabWorq) – attention cependant car ils ventent un résultat en 24h qui ne nous est arrivé qu’en 48h – sinon possibilité de faire un test antigénique à 75$US dans un laboratoire privé (comme Bloom Labs où nous sommes allés) avec un résultat en 1h à 2h.
  • Sur place : le certificat de vaccination + passeport sont demandés partout : restaurants, musées, hôtels etc…
  • N’hésitez pas à checker sur le site du gouvernement car tout peut changer rapidement.

 

INFOS UTILES

  • New-York City est une ville extrêmement grande et composée de 5 arrondissements (The Bronx, Manhattan, Brooklyn, Queens et Staten Island), eux-mêmes décomposés en plusieurs quartiers.
  • Se déplacer à NYC : nous avons fait 90% de nos déplacements à pied, ce qui reste le meilleur moyen de découvrir chaque facette de la ville. Les taxi jaunes (accessibles en levant la main dans la rue ou sur l’application Curb) et Uber sont disponibles très facilement. Sinon la plupart des new-yorkais prennent le métro et le bus pour se déplacer.
  • Suite à la pandémie et afin d’augmenter la capacité des restaurants, de nombreux établissements ont construit des terrasses éphémères en bois (souvent chauffées) qui amènent beaucoup de vie et d’animation dans les rues
  • Vol : Direct depuis Paris, 8h30 en moyenne à l’aller et 7h au retour
  • Décalage horaire : -6h
  • Monnaie : 1€ = 1,13$ US
  • Assurance voyage : Lorsque je voyage hors Europe, je prends systématiquement Cap Assistance 24h/24 Chapka (-10% avec le code PAULINE10). C’est l’assurance rapatriement et assistance complète pour les séjours de moins de 90 jours à l’étranger (valide pour les exigences Covid-19). Elle s’adresse à tous les voyageurs, en vacances, en road-trip, en solo, entre amis, avec des enfants. Elle est ultra complète : bagages, frais médicaux, rapatriement, perte de papiers d’identité, remboursement d’un séjour interrompu… Il suffit d’un simple coup de fil sur place pour que les équipes s’occupent de tout

 

20 INCONTOURNABLES À NEW YORK CITY

 

20 incontournables à faire à New York - Blondie Baby blog voyages

 

1- Prendre de la hauteur depuis Top of the Rock

Top of the Rock est l’un de mes rituels préférés à New York.  Au coucher du soleil, c’est l’expérience la plus magique, la vue à 360° sur tout NYC est à couper le souffle (c’est d’ailleurs la plus belle vue sur l’Empire State Building). A chaque fois, j’ai l’impression que le temps s’arrête. Je choisis toujours d’y aller pour le sunset, comme ça on a un tout un panel de lumières très différentes en à peine 1h et les lumières de NYC la nuit sont tellement féériques !
Pensez à réserver votre billet en avance et comptez un petit supplément aux horaires les plus demandées (cad en fin de journée). Toutes les infos et réservation de tickets en ligne par ici.

Visiter Top of The Rock New York - Blondie Baby blog voyages

Que faire à New York - Blondie Baby blog voyages

Les plus belles vues de New York - Blondie Baby blog voyages

 

2- Grimper sur la plus haute terrasse du monde : The Edge

Autre terrasse à ciel ouvert et autre vue sur Manhattan avec un angle totalement différent : The Edge. Envolez-vous au 101ème étage pour atteindre la terrasse à ciel ouvert la plus haute du monde. La sensation est folle, c’est assez impressionnant ! Ce spot offre une vue totalement différente de celle de Top of The Rock, à couper le souffre.
Toutes les infos et réservation de tickets en ligne par ici.

Visiter The Edge - Blondie Baby blog voyages

Que faire à New York - Blondie Baby blog voyages

Rooftops à New York - Blondie Baby blog voyages

 

3- Dormir une nuit au Arlo Nomad

Nous avons passé deux nuits à l’hôtel Arlo Nomad (situé dans le quartier de Midtown), dans la chambre king Sky. Je rêvais de cet hôtel pour la vue. Il a la particularité d’avoir les lits collés à la fenêtre et l’expérience est magique ! Quel bonheur de se réveiller dans ce cadre. En revanche, les chambres sont vraiment minuscules, je ne recommande pas d’y rester plus de 2 nuits, c’est juste pour l’expérience.

Les plus beaux hotels de New York - Blondie Baby blog voyages

 

 

4- Découvrir les lumières de Times Square

L’un des endroits les plus connus (et vus dans les films) de New York. Au croisement entre Broadway et la 7th Avenue, cette place (qui tire son nom de l’ancien siège du NY Times) vous en mettra plein la vue avec ses dizaines de panneaux publicitaires XXL, sa démesure et son animation. A faire dès la nuit tombée pour une expérience totale.

 

5- Se mettre au vert dans Central Park

Aux pieds des buildings et en plein cœur de Manhattan, Central Park présente plusieurs visages selon les saisons. En été il est possible de louer une barque sur le lac et de regarder les joueurs de baseball s’entrainer. L’hiver, place à la patinoire éphémère installée dans le Sud du parc. Dans tous les cas, n’hésitez pas à sillonner les allées à pieds ou à vélo, à passer par le Strawberry Fields Memorial (en hommage à John Lennon) et à grimper sur les rochers pour observer les buildings derrière les arbres. J’adore m’y balader, tellement cliché !

Central Park New York - Blondie Baby blog voyages

 

6- Remonter la 5ème Avenue jusqu’à Central Park

La mythique 5ème Avenue (la « Fifth ») est une véritable attraction : son animation, ses boutiques plus ou moins luxueuses et ses tours vertigineuses abritant les sièges sociaux des plus grosses entreprises du monde en font un incontournable de Manhattan.

Blog voyage New York - Blondie Baby blog voyages

New York City Guide - Blondie Baby blog voyages

 

7- Traverser le pont de Brooklyn à pieds

Là aussi, c’est un vrai rituel. C’est ce que je fais en premier lorsque j’arrive à NYC parce que ça fait vraiment partie des spots les plus emblématiques. Ce pont qui relie Manhattan à Brooklyn arbore une architecture bien particulière. Il dispose d’une passerelle pour les piétons, avec vue imprenable sur New York. A faire de bonne heure le matin pour avoir le pont vide (ou presque), avant les flots de touristes et de travailleurs. Le pont en tant que tel est une véritable institution, à traverser dans les 2 sens, de jour comme de nuit pour deux moods totalement différents. La magie opère à chaque fois.

Traverser le Brooklyn Bridge New York - Blondie Baby blog voyages

Brooklyn New York - Blondie Baby blog voyages

 

8- Découvrir Dumbo et sa Skyline

Directement de l’autre côté du Brooklyn Bridge, côté Brooklyn, le quartier de Dumbo est un vrai coup de cœur. Entre ses bâtiments industriels réhabilités en petits coffee, en marché couvert (Time Out Market) ou en locaux de start-up, il faut aller à Washington Street pour admirer la vue sur le pied du Manhattan Bridge aligné avec l’Empire State Building et se promener vers Pebble Beach pour une vue magique sur la Skyline de Manhattan (à voir de nuit absolument). Et pour bruncher, coup de coeur pour Butler !

Visiter New York guide de voyage - Blondie Baby blog voyages

 

9- Faire un tour à Grand Central Terminal

Située dans Midtown, la gare de Grand Central Terminal n’est pas une gare comme les autres. Son décor est absolument unique et vous devez absolument y faire un tour ! Elle est dans ujn premier temps immense, mais surtout emblématique : on la voit d’ailleurs dans de très nombreux films et séries, son architecture est vraiment magnifique.

 

10- Faire du shopping dans Soho

Soho est de loin mon quartier préféré de New York. A mi-chemin entre Central Parks et le pont de Brooklyn, ce quartier hyper tendance recèle de petites boutiques créateurs ou de mobilier design, au milieu des Cast-Iron buildings (architecture typique new-yorkaise de Soho) notamment dans les rues de Greene Street et Bloome Street. Je peux y passer des heures, c’est tellement joli et inspirant !

Où faire du shopping à New York - Blondie Baby blog voyages

Quartier de SoHo New York - Blondie Baby blog voyages

SoHo New York - Blondie Baby blog voyages

 

11- Flâner dans Greenwich Village

Greenwich Village est emblématique ! C’est plutôt un quartier résidentiel paisible et branché, où de belles maisons côtoient de petites terrasses de quartier. De très nombreux films ont été tournés dans ce quartier, avec des scènes qui sont mythiques aujourd’hui. Par exemple, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City se situe au 64 Perry Street, au coeur du quartier. Idem pour l’appartement de Friends, situé lui au 90 Bedford St. Greenwich est vraiment un quartier que j’adore, à faire surtout le week-end pour s’imprégner de l’ambiance de quartier qui y règne. Il y a une multitude de petits cafés et restaurants, c’est donc parfait pour aller y bruncher un week-end.

Greenwich Village New York - Blondie Baby blog voyages

Où se trouve l'appartement de Friends New York - Blondie Baby blog voyages

 

12- Bruncher !

Bruncher c’est ma passion déjà au quotidien mais alors à New York, c’est vraiment tous les jours !  Il y a tellement d’adresses que le plus dur, c’est de choisir. Mes meilleurs quartiers pour de délicieuses petites adresses sont surtout Greenwich Village, Soho & Brooklyn. Mes immanquables : chez Maman, Butcher Daughter, Jack’s Wife Freda, Banter ou encore Butler à Brooklyn.

 

13- Prendre de la hauteur sur la High Line

Dans les années 30, c’était une voie ferrée aérienne et petit à petit elle a été transformée en parc suspendu. Elle traverse notamment les quartiers Meatpacking District et Chelsea. C’est vraiment un endroit que j’adore et que je fais à chaque fois que je suis à NYC. Mesurant 2,3 km de long, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan. Elle est d’ailleurs l’une des promenades favorites des New-Yorkais et des touristes. L’accès est gratuit, pensez à checker les horaires d’ouverture qui varient selon les saisons.

Les incontournables New York - Blondie Baby blog voyages

 

14- Faire un tour d’hélicoptère

Je ne l’ai jamais fait, mais c’est sur la To do List de mon prochain séjour ! Les vues sont exceptionnelles, au plus près des buildings les plus mythiques. De ce que j’ai pu entendre et lire, l’expérience est incroyable.

Faire un tour d'hélicoptère à New York - Blondie Baby blog voyages

 

15- Visiter l’un des 3 musées emblématiques de la ville (ou les 3 !)

Sur le plan culturel, impossible de manquer au moins l’un des 3 principaux musées d’art de la ville : le Met (Metropolitan Museum of Art), le Guggenheim ou le MoMA (Museum of Modern Art), il y a le choix ! Le MoMA propose des expositions toutes très différentes sur 6 étages, j’ai adoré ! J’avais également adoré le Met.

Visiter le MoMa New York - Blondie Baby blog voyages

 

16- Madison Square pour apercevoir le Flat Iron Building

Coup de coeur pour le quartier de Madison Square, où se trouve notamment l’un des buildings les plus célèbres de New York ! Impossible de ne pas avoir déjà vu cet immeuble triangulaire en forme de fer a repasser comme son nom l’indique (popularisé au cinéma notamment dans les films Spider Man), situé à l’un des angles de Madison Square. Le Flatiron Building fait partie des buildings les plus surprenants à New York. Lors de notre séjour, il était en travaux et la façade était entièrement recouverte d’échafaudages. Je ne sais pas combien de temps vont durer les travaux, mais je vous mets une photo prise il y a trois ans (en été) pour vous faire une idée.

Flat Iron Building New York - Blondie Baby blog voyages

Flat Iron - Blondie Baby blog voyages

 

17- Boire un verre sur un Rooftop New Yorkais

Encore un must do à NYC : boire un verre sur un rooftop pour admirer les buildings de nuit. Parfait pour s’imprégner de l’ambiance New Yorkaise ! Là encore, vous avez l’embarras du choix. Mes Rooftop préférés : Le SkyLab, The Refinery ou encore le Rooftop du One à Brooklyn. Plus touristique et festif : le 230 Fifth.

The Skylark New York - Blondie Baby blog voyages

Rooftop New York - Blondie Baby blog voyages

 

18- Mémorial du 9/11 (11 septembre)

Au Sud de Manhattan se trouve d’immenses cuves carrées représentant l’emprunte des deux tours jumelles, désormais sanctuarisées. Ce site mêle modernité et histoire, où la mémoire des disparus de cette tragédie est toujours présente. C’est très émouvant ! La zone est encore en pleine transformation avec notamment la réalisation du One World Observatory ou encore de l’Oculus Center (à aller voir).

 

19- Manger un cookie chez Levain Bakery

Mes pauses gourmandes de l’après-midi se passent presque tout le temps chez Levain Bakery, le temple des meilleurs cookies de New York (des meilleurs cookies du monde pour moi !). Essayez également la brioche au chocolat qui est à tomber par terre. (pas de numéro sur la cartes car plusieurs dans NYC)

Levain Bakery New York - Blondie Baby blog voyages

 

20- Vivre l’expérience du Summit One Vanderbilt

Cette visite ne fait pas l’unanimité mais reste exceptionnelle. Elle mêle expérience visuelle, avec vue panoramique sur les tours de Manhattan, et expériences sensorielles à travers des salles aux aménagements futuristes. A faire plutôt pour le coucher du soleil pour une expérience complète de jour comme de nuit. Je vous conseille de réserver très en avance, surtout pour les créneaux les plus demandés qui sont en fin de journée.
Toutes les infos et billets sur leur site.

Summit One Vanderbilt New York - Blondie Baby blog voyages

 

Partager