Luxe intimiste à l’hôtel Verina Astra, Sifnos

Dans cette article

Bonjour tout le monde,

Lors de notre séjour à Sifnos dans les Cyclades (article complet sur Sifnos ici), j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’hôtel Verina Astra. Une adresse intimiste vraiment paisible, avec un panorama à couper le souffle. Encore un véritable appel à la déconnexion c’est assez fou ! Je vous emmène faire le tour du propriétaire !  ✈︎

EN BREF

Budget : €€€
Meilleure période : Entre Mai et octobre. Même en pleine saison en juillet août lorsque l’hôtel est complet, cela ne ressent pas du tout et l’établissement conserve son charme intimiste.
Les + : La situation géographique au milieu de tous les points d’intérêt, la piscine à débordement avec panorama sur la mer Egée, le cadre très intimiste, l’architecture de l’établissement qui se fond dans la nature.

POSITION
Sur les hauteurs de l’île

Situé à Poulati, à seulement quelques minutes en voiture d’Apollonia, la ville principale, le Verina Astra domine la très jolie église de Panayia Poulati ainsi que la vieille ville fortifiée de Kastro juchée sur la colline et dotée d’une petite acropole. L’hotel est facile d’accès via la route principale, avec un chemin de terre à l’arrivée mais accessible avec n’importe quel type de véhicule.

L’ÉTABLISSEMENT

Un panorama sur la mer Egée à couper le souffle

S’étendant sur le flanc d’une colline escarpée avec un panorama sur le bleu infini de la mer Egée, j’ai vraiment eu un immense coup de coeur pour Verina Astra qui dépayse totalement dès l’arrivée. Notre rituel était de nous poser à la piscine en fin de journée pour bouquiner, la meilleure heure selon moi pour se reposer de sa journée avant de repartir dîner. La vue est à couper le souffle, notamment sous le ciel étoilé. L’établissement a pris son nom du mot grec pour les étoiles, Astra. Chaque suite est d’ailleurs nommée d’après une constellation. Toutes les suites sont spacieuses et bénéficient toutes de vues à couper le souffle depuis les terrasses équipées de grandes tables et de chaises longues, dans un style en totale harmonie avec la beauté naturelle du paysage. Plusieurs options d’hébergement sont disponibles.

MON EXPERIENCE

Repos, apaisement, dépaysement

Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite Monoceros. Elle est composée de deux pièces et dispose d’une grande terrasse avec pergola abritant une salle à manger d’extérieur avec vue sur la mer. Elle bénéficie d’une chambre double et d’une salle de bains avec douche, d’un salon avec lit-canapé, un bureau et un mini-frigo. La suite est également équipée d’un coffre-fort et de produits pour le bain ainsi qu’un système de climatisation. Honnêtement, je ne me verrai aller nul part ailleurs si je retourne à Sifnos. J’ai tellement aimé cet endroit. Le service est à l’image de l’établissement, très accueillant. On se sent un peu comme à la maison. On a pu bien profiter de l’hôtel, tout en profitant également pleinement de l’île. Gros coup de coeur également pour le restaurant qui propose une cuisine locale originale très raffinée, ainsi qu’un petit déjeuner à la carte (inclus dans le prix de la chambre). Pour réserver c’est par ici.

2 Comments:
2 Trackbacks:

[…] minutes en moyenne, on peut aller partout !  Nous avons séjourné à l’hôtel Verina Astra (article complet ici), une adresse intimiste vraiment […]