3 jours à Lisbonne : City Guide et bonnes adresses

Sac Tiger Sézane - Blondie Baby blog mode Paris et voyages

Quel plaisir de pouvoir voyager et de découvrir une nouvelle ville / pays, le temps d’un long week-end. Cela faisait un moment que j’avais envie de m’envoler pour Lisbonne. Ma famille et mes amis m’en ont souvent parlé en bien et je savais que je ne pouvais qu’adhérer à la beauté de la ville. Nous sommes partis 3 jours et 2 nuits grâce à la compagnie Transavia. Le trajet est rapide : 2h20, mais attention au décalage horaire, il y a 1h en moins sur place.

Le temps était mitigé (avec de très grosses pluies le premier jour) mais globalement, nous avons eu de la chance ! Il paraît qu’avril est le pire mois pour se rendre à Lisbonne en terme de météo. J’ai adoré l’ambiance de la ville, et j’ai été étonnée de découvrir autant d’adresses branchées et “hipsters”. La ville est magnifiquement composée d’une multitude de petites rues colorées, et on y trouve également énormément d’Azulejos, ces fameux carrés de faïence qui ornent de nombreux bâtiments de la ville. Lisbonne est aussi réputée pour ses rooftops car une partie de la ville est en hauteur, ce qui offre également pas mal de points de vues sublimes. Globalement, on peut tout faire à pieds, mais il vous faudra de bonnes chaussures. Lisbonne est aussi appelé la ville aux 7 collines : on ne peut pas faire autrement que de monter et descendre des escaliers constamment, mais c’est ce qui fait son charme.
Pour vos sorties / visites, pensez à regarder sur le site de TripAdvisor : il est possible de booker une multitude d’activités très sympas. Nous avions un tour en voilier prévu sur le Tage au coucher de soleil mais malheureusement, il a plu et cela a été annulé. Il y a également des expos, des food tours, des visites privatives de la ville, tours en hélicoptères… Le choix est plutôt large !

LES QUARTIERS À DÉCOUVRIR
-Alfama : Le plus dépaysant. J’ai adoré le côté village de ce quartier, qui est de loin celui qui possède le plus de charme. Les ruelles y sont étroites et colorées et c’est un vrai plaisir de s’y perdre ! On y trouve aussi de jolies points de vues imprenables sur la ville.
-Baixa et Rossio : Il s’agit de la partie basse de Lisbonne, le quartier le plus touristique que j’ai d’ailleurs un peu moins aimé. Il y a énormément de monde. On y trouve de nombreuses grandes enseignes, donc idéal si on a une envie shopping. Le soir c’est très animé. Il y a de bonnes adresses mais attention aussi aux restaurants attrapes-touristes.
-Bairro Alto : C’est le quartier branché et populaire, idéal pour faire la fête. On y trouve pas mal de bar, de terrasses…
-Chiado : C’est le quartier un peu arty, avec théâtre, musées, cafés littéraires… On y trouve également de jolies maisons recouvertes d’azulejos. Il abrite une quantité de monuments historiques et de boutiques traditionnelles portugaises.
-LX Factory : C’est en réalité une ancienne grande fabrique de tissus portugais qui a été réaménagée en un petit village à la mode où l’on y peut trouver restaurants et bras branchés, boutiques de créateurs, un centre de co-working pour start-ups en tous genres, galeries d’art et salle de concert.
-Bélem : Historique pour sa tour qui domine les quais du Tage.

LES VISITES / MONUMENTS À NE PAS RATER
-Le tram 28
-Le pont du 25 avril
-L’Ascenseur de Santa Justa
-Le château Saint Georges
-La Tour de Bélem
-Pink Street
-Carmo Archaeological

ADRESSES FOOD
Heim Café : Pour ses gaufres, pancakes, french toast et brunch de folie.
Fauna y Flora : Pour ses gourmandises healthy : avocat, pancakes avoine / banane…
Casa do Alentejo : Pour un dîner typique portugais dans un ancien palais au cœur de la ville.
Time Out market : Si vous aimez les food markets, l’ambiance de celui-ci est super !
Park Bar : Pour boire un verre au coucher du soleil.
Pharmacia : Pour dîner sur la terrasse / pelouse avec vue sur le Tage. Le cadre est très sympa mais j’ai trouvé la carte un peu chère pour ce que c’était.

OÙ DORMIR
Nous avons séjourné au sein de l’établissement The Lumiares Hotel & Spa qui propose des appart’hôtels modernes et lumineux. Il est parfaitement situé et gros coup de cœur pour son rooftop, idéal pour prendre le petit déjeuner de bon matin en plein soleil.

Visiter Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Suncoo Paris - Blondie Baby blog mode Paris et voyagesTram 28 Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Tramway Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Quartier du Chiado Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Blog mode Paris - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Gilet AMerican Vintage - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Haut Dentelle Suncoo - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Park Bar Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Park Bar Rooftop Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages  Place du Fado Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Top Sézane - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Lisbonne, Portugal - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Top à fleurs Sézane Paris - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Que faire à Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Vue Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Choses à faire à Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Azulejos Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Tram Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Alfama Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Tourisme Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Pull American Vintage - Blondie Baby blog mode Paris et voyages Architecture Lisbonne - Blondie Baby blog mode Paris et voyages

14 Commentaires

  1. 12/04/2018 / 11:57

    Merci pour cet article et ces bonnes adresses 🙂 J’adorerai découvrir Lisbonne! Elle est sur ma liste des prochaines destinations 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • 12/04/2018 / 23:48

      Je suis ravie que ça te plaise, j’ai tellement aimé cette ville ! 🙂

  2. 12/04/2018 / 12:50

    Quelle belle lumière ! Maintenant que j’ai visité Porto, je suis curieuse de voir Lisbonne. Ca donne envie en tout cas 🙂

    Julie

  3. 13/04/2018 / 13:41

    WOAW !!
    Les photos sont très belles et j’adore tes tenues !
    Ça donne effectivement envie d’aller à Lisbonne 😜
    Melody ♡

    (Du blog >> https://melodyfreshandsunkissed.com/ << = je partage des conseils sur l’acné, des posts lifestyle, MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten…)

    • 13/04/2018 / 14:38

      Hello Melody, merci beaucoup pour ton petit mot ! J’ai déjà envie d’y retourner en effet ! Haha

  4. 14/04/2018 / 00:03

    super article
    cela donne vraiment envie de partir
    gros gros bisous

  5. 14/04/2018 / 17:59

    Tes jolies photos me rappellent mon voyage à Lisbonne l’année dernière ! 🙂
    Des bisous
    Charlotte

  6. 20/04/2018 / 09:49

    C’est juste magnifique!
    Merci pour tes belles photos et tes bonnes adresses
    Ca tombe à pic puisque j’y vais en juin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.