Grèce – Les Cyclades : 5 jours à Santorin

Sac Faye Chloé - Blondie Baby blog mode et voyages

Hello les filles,

Aujourd’hui, direction Les Cyclades et plus précisément, la magnifique île de Santorin. Cela faisait un moment que je voulais découvrir les merveilles de la Grèce et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne suis pas venue plus tôt. Il y a tellement de jolies villes et îles à découvrir !
Vous avez été nombreuses à m’envoyer des messages sur Instagram pour savoir combien de temps rester, comment s’y rendre, que faire sur l’île et surtout, connaître les bonnes adresses. Je vais tenter de répondre au mieux à toutes vos questions !

LE TRANSPORT

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne Transavia qui propose des vols direct pas très chers vers certaines îles des Cyclades. Cela fait plusieurs fois que je pars avec eux et je suis toujours satisfaite du service ! Comptez 3h30 de vol jusqu’à Santorin. Voici pour quel format Thomas et moi avons opté pour la durée du séjour : 
4 jours à Santorin
3 jours à Mykonos
1 jour à Santorin
Nous avons choisi cette option car nous reprenions l’avion de Santorin et nous étions prévenus sur le fait que les ferrys avaient en général énormément de retard. Sachant qu’il n’y en avait qu’un par jour (en tous cas à cette période), nous avons préféré rentrer à Santorin la veille de prendre l’avion, pour être certains de ne pas rater notre vol. Et nous avons bien fait ! Il s’avère que c’était un jour de grève et que tous les ferrys (sauf le notre) ont été annulés. Et bien sur, nous avons eu du retard, à l’aller comme au retour !
Malgré cela, les ferrys sont très pratiques pour vous déplacer d’îles en îles. Nous avons payé 70€ / personnes pour un aller retour Santorin-Mykonos (3h de trajet) avec la compagnie Seajets.

L’ÎLE DE SANTORIN

Je rêvais de découvrir Santorin. Toutes mes amies m’avaient venté les merveilles de l’île. J’avais vu des photos sublimes mais en réalité, tout est bien plus joli ! Nous avons séjourné à Oìa, un bijoux. Située sur les hauteurs de l’île, la ville domine la Caldeira. On se sent tout petit face à cette vaste immensité ! La vue est incroyable et toutes les rues sont magnifiques. Des couleurs pastel sublimes, une lumière incroyable et un coucher de soleil à tomber, Oìa a été un véritable coup de coeur. Cette ville est solaire !

L’HEBERGEMENT

Les trois premières nuits, nous avons séjourné à l’hôtel Kima Oìa Suites en plein coeur de la ville. La vue et la suite que nous avions était juste à couper le souffle ! Pour notre dernière nuit, nous avions choisi l’hôtel Enalion, qui ne possède que 2 chambres. Nous avions un rooftop avec une piscine privée et une vue imprenable sur la ville.

LES ACTIVITÉS

Notre coup de coeur a été le tour de bateau avec la compagnie Grand Little Miracles. C’est une activité que nous a proposé l’hôtel en arrivant. Une croisière sur un sublime voilier en tout petit comité (nous n’étions que 6). Au programme : tour de l’île, baignades dans les sources d’eau chaude, barbecue, boissons à volonté et coucher de soleil à bord. Une journée parfaite, où nous avons pu profiter du bateau de 15h à 21h30. Le bonheur ! Nous n’avons payé que 150€ / personne, c’est vraiment donné comparé à la prestation proposée.
Il y a de jolis choses à faire sur l’île si vous pouvez louer une voiture ! Par hasard, nous sommes tombés sur un village magnifique : Pyrgos. Encore une fois, tout était beau !
Nous nous sommes ensuite rendu un peu plus au sud de l’île pour aller du côté de Perissa explorer les plages de sable noir. Nous étions curieux de découvrir l’aspect station balnéaire de Santorin.
L’un de mes plus beaux souvenirs reste le Monastère de Profitis Ilias, situé au sommet de l’île : il offre une vue sur l’ensemble de Santorin, qui forme un joli croissant. La route pour y arriver est d’ailleurs très, très impressionnante !

LES BONNES ADRESSES

A Oìa, beaucoup de restaurants offrent une vue magnifique sur la Caldeira. Honnêtement, nous avons bien mangé partout, les spécialités Grecques sont délicieuses ! Attention, pensez bien à réserver très en avance car beaucoup de restaurants sont rapidement complets.
King Neptune : Une jolie vue sur la ville, des spécialités délicieuses et les prix sont vraiment raisonnables. Idéal pour le déjeuner.
Petrosia : Pour un dîner en amoureux avec une vue imprenable sur la Caldeira. Celui-ci est un peu cher mais le service est top et ce sont les meilleurs Souvlakis (spécialités Grecques à base de brochettes de diverses viandes grillées) que j’ai mangés.
Flora : Pour leurs jus frais et smoothies !
Café Mes Amis : Pour prendre le petit dej dans un cadre de rêve. Les pancakes et avocado toasts sont à tomber, tous comme leurs milkshake et smoothies.
218° : Là encore, le cadre est exceptionnel, surtout au coucher du soleil. J’ai moins été fan des plats, rien d’exceptionnel. Je vous conseille donc de privilégier un verre plutôt qu’un dîner.
Pelekanos : Celui-ci possède un rooftop vraiment incroyable au coucher du soleil puisque l’on peut observer le soleil se coucher dans l’eau. C’était en plus délicieux et pas trop cher.
Kastro : Nous n’avons pas pu y aller car tout était réservé mais on nous l’avait conseillé : il offre la plus belle vue de la ville au coucher du soleil et les spécialités sont incroyables paraît-il, c’est une institution !

Sac Chloé - Blondie Baby blog mode et voyagesCaldeira Santorin - Blondie Baby blog mode et voyagesCombi Stradivarius - Blondie Baby blog mode et voyagesCafé Mes Amis Santorin - Blondie Baby blog mode et voyagesCoucher de soleil Oìa - Blondie Baby blog mode et voyagesRestaurant Pelekanos Oìa - Blondie Baby blog mode et voyagesVisiter Oìa Grèce - Blondie Baby blog mode et voyagesSantorini Grèce - Blondie Baby blog mode et voyagesGirls in Paris - Blondie Baby blog mode et voyagesHotel Enalion Oìa Santorini - Blondie Baby blog mode et voyagesVisiter Santorin - Blondie Baby blog mode et voyages Oìa Santorini - Blondie Baby blog mode et voyages   Visiter Oìa - Blondie Baby blog mode et voyages La Caldeira Santorini - Blondie Baby blog mode et voyages   Visiter la Grèce - Blondie Baby blog mode et voyages Point de vue Santorini - Blondie Baby blog mode et voyages Coucher de soleil Oìa - Blondie Baby blog mode et voyages Kima Oìa Suites - Blondie Baby blog mode et voyages Santorini, Grèce - Blondie Baby blog mode et voyages Coucher de soleil Oìa - Blondie Baby blog mode et voyages   Que faire à Santorin - Blondie Baby blog mode et voyages   Combinaison Stradivarius - Blondie Baby blog mode et voyages Vue Oìa - Blondie Baby blog mode et voyages Haut Revolve clothing - Blondie Baby blog mode et voyages  Où voir le coucher de soleil à Santorin - Blondie Baby blog mode et voyages Coicher de soleil Santorin - Blondie Baby blog mode et voyages Hotel à Oìa - Blondie Baby blog mode et voyages   Que faire en Grèce - Blondie Baby blog mode et voyagesGrand little miracles - Blondie Baby blog mode et voyages 

14 Commentaires

  1. 10/06/2018 / 20:06

    C’est vraiment paradisiaque! Je rêve de visiter les îles grecques.

    • 11/06/2018 / 10:11

      Apparemment, elles sont toutes magnifiques et très différentes ! 🙂

  2. 10/06/2018 / 20:35

    C’est magnifique la Grèce, un vrai petit paradis ! Le tour en bateau, quelle affaire, j’espère que vous avez bien profité !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • 11/06/2018 / 10:11

      Oui c’était incroyable, on ne s’attendait pas à une telle prestation, c’était magique ! 🙂
      Bisous ma belle !

  3. Marion Laneille
    11/06/2018 / 08:28

    Oh mais tes photos sont à tomber !!!! Je rêve d’aller à Santorin, je pense que je vais y aller en Octobre, histoire de ne pas avoir trop de monde ! Merci pour toutes tes bonnes adresses, tes articles voyages sont toujours top ! <3
    Marion

    • 11/06/2018 / 10:10

      Hello Marion ! Merci beaucoup <3
      Vraiment, je te le conseille car cette île est d'une beauté incroyable !
      Des bisous,
      Pauline

  4. 11/06/2018 / 13:17

    Sublime ! Je te suis sur Instagram depuis des années et à chaque fois c’est un plaisir de découvrir tes voyages. Je dois dire que celui-ci me fait vraiment envie. Les photos sont superbes et la vue, quelle vue! Magnifique.
    belle journée.
    Delphine

    • 12/06/2018 / 00:21

      Hello Delphine, un IMMENSE merci pour ton petit mot bienveillant, merci d’être présente depuis tout ce temps. Je suis ravie que le contenu te plaise ! 🙂
      De gros bisous <3

  5. 11/06/2018 / 14:07

    Merci pour l’article !
    Je le garde dans mes favoris pour un prochain séjour en Grèce (du moins je l’espère ! )
    Bonne journée

    • 12/06/2018 / 00:20

      Hello, avec grand plaisir, j’espère que ça t’aidera un peu ! 🙂

  6. 11/06/2018 / 16:22

    Merci pour ce super article Pauline ! Je rêve d’y aller et grâce à toi j’ai toutes les infos 🙂 Hop dans mon pinterest ! Tes photos sont magnifiques <3

    • 12/06/2018 / 00:19

      Hello Mathilde, merci pour ton petit mot adorable ! Je suis ravie que cet article puisse t’aider ! <3
      Des bisous !

  7. lelou
    14/06/2018 / 10:43

    Bonjour, Vos photos sont sublimes!
    Peux-tu nous en dire un peu plus sur le coût de la vie sur les îles?
    Merci et belles vacances à venir…

    • 14/06/2018 / 11:17

      Hello, merci beaucoup pour ton petit mot ! A Santorin, à part les hôtels, je n’ai pas trouvé que c’était très cher (activités, resto,…) Idem pour Mykonos. Mais je n’ai pas d’autres éléments de comparaison : je me suis rendue que sur ces deux îles. Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.