Dubaï Travel Guide

Dubaï Marina - Blondie Baby blog mode et voyages

 

Hello tout le monde !

On démarre notre voyage avec une escale de quelques jours à Dubaï. Comme nous y passions automatiquement pour aller en Asie, autant en profiter pour aller découvrir la ville. J’avais surtout hâte de voir à quoi ressemblait cette ville en plein milieu du désert, où tout est vu en grand. Que dis-je, en immense ! J’ai été étonnée de savoir que vous étiez nombreuses à y séjourner prochainement. Du coup, je réponds à vos questions à travers ce travel guide qui, j’espère, vous plaira et vous inspirera pour vos prochains voyages !

 

Burj el Araj Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages

COMMENT S’Y RENDRE :

  • Nous avons pris un vol direct depuis Paris avec la compagne Emirates. Temps de vol : 6h30, c’est assez rapide !

A SAVOIR AVANT D’Y ALLER :

  • Dubaï est une ville assez chère et la moindre activité est payante.
  • Les taxis, étonnement, représentent un moyen de transport bon marché. Dans certains cas, c’était même moins cher que de prendre le métro.
  • Il est interdit de s’embrasser dans les lieux publics
  • Dubaï est l’une des villes les plus sûre au monde. Les lois étant appliquées de manières très strictes, le taux de criminalité est faible, à tous les  niveaux.

OÙ LOGER :

  • Sofitel Dubaï The Palm Resort & Spa : Situé sur le Palm Jumeirah. Nous avons réservé via le site de booking.com (-25€ sur votre première réservation via ce lien). Nous ne sommes jamais déçus des Sofitel. Une hôtellerie française et de luxe, un service impeccable et les hôtels sont toujours très beaux, très qualitatifs et bien placés.
  • D’autres quartiers sympas où résider : Dubaï Marina, Plage de Jumeirah, Dubaï Mall

Sofitel Dubaï The Palm - Blondie Baby blog mode et voyages

Maillot Girls in Paris - Blondie Baby blog mode et voyagesOù loger à Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages

FOOD :

  • Organiclicious, situé dans le quartier de JBR à Dubaï Marina, en face de la plage publique. Mon coup de coeur food ! Un café bio et healthy, tout ce que j’aime ! On a pris des sandwichs poulet-avocat avec des frites de patates douces. Un bonheur ! IL n’y avait personne et l’endroit est vraiment agréable.
  • Pier 7 : un bâtiment de sept étages et à chaque étage, un restaurant avec chacun une vue imprenable sur la Marina. Je vous conseille Asia Asia et The Scene. Il faut y aller le soir pour vois tous les buildings éclairés.
  • Dubaï Mall : vous y trouverez une multitude de restaurants au rez-de-chaussée.

 

Organiclicious Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages

A VOIR :

  • Le centre-ville de Dubaï où l’on y trouve les principales attractions de la ville : le plus grand centre commercial du monde avec le Dubaï Mall. Vous y trouverez un zoo aquatique, une patinoire, un spectacle de fontaines, une multitude de boutiques luxe et prêt-à-porter et au rez-de-chaussée, des restaurants.
  • Top on Burj Khalifa : il est possible de monter tout en haut de la tour la plus haute du monde, via le Dubai Mall.
  • Plage de Jumeirah : Burj El Arab, Madinat Jumeirah et son Souk
  • L’Atlantis situé sur The Palm avec sont gigantesque aquarium et son parc aquatique.

 

Que faire à Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages  Aquarium Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages Jumeirah Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages Voyage Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages   Burj El Arab Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyagesPier 7 Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages Aller à Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages   Plage de Jumeirah Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages Hotel Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages Medina Jumeirah Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages Souk Jumeirah Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages  5 jours à Dubaï - Blondie Baby blog mode et voyages

2 Commentaires

  1. Laura
    18/11/2018 / 05:47

    Moi je n’avais pas aimé Dubaï, trop superficiel mais j’ai des copines qui ont adoré… J’imagine que c’est propre à chacun 🙂

    • 18/11/2018 / 05:50

      Oui je n’en suis pas fan non plus mais je connais également des gens qui ont beaucoup aimé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.