Voyager avec Emirates - Blondie Baby blog voyages

Bonjour tout le monde,

Je reviens de Dubaï et avant de vous dresser un article complet sur toutes les choses que j’ai visitées en une semaine, je voulais vous parler en détail de mon expérience de vol en Classe Affaires avec Emirates. Je peux vous assurer que ça a été de loin mon meilleur vol ! Retour en détails sur mon expérience avec la compagnie récemment désignée l’une des compagnies les plus sûres au monde pour ses protocoles de sécurité face au COVID-19.

 

La compagnie

Emirates est une compagnie aérienne basée aux Emirats Arabes Unis, plus précisément à Dubaï et dessert plus de 100 destinations dans le monde. Elle est la plus importante du Moyen-Orient et est mondialement reconnue pour la qualité de son service en se positionnant comme parmi les meilleures compagnies aériennes au monde. Sa flotte se compose principalement d’Airbus A380 et de Boeing 777. Actuellement, il existe deux rotations quotidiennes effectuant le trajet Paris-Dubaï, la première avec un départ à 21 :35 de Paris CDG arrivée à 07 :20 à DubaÏ (celui que j’ai pris) et la deuxième avec un départ à 14 :40 arrivée à 00 :30 à Dubaï. Ce n’est pas la première fois que je volais à bord de cette compagnie, mais j’en suis toujours aussi fan ! Dès que l’on monte à bord, on a le plaisir d’être accueilli par un crew au look soigné, notamment les hôtesses qui arborent un magnifique uniforme beige avec un chapeau rouge et un foulard crème tombant sur le côté…on commence déjà à voyager et à être dépaysés ! Tout le staff (que ce soit à l’aéroport ou en vol) est toujours très accueillant, souriant et disponible, c’est un bonheur de commencer son voyage dans de telles conditions.

Partir à Dubaï avec Emirates - Blondie Baby blog voyages

 

La compagnie face au COVID-19

Emirates a récemment été désignée l’une des compagnies les plus sûres au monde pour ses protocoles de sécurité face au COVID-19, ce qui permet de voyager en toute confiance avec des mesures sanitaires de pointe mises en place à bord.
Les règles sanitaires sont rappelées partout dans l’avion. Chaque passager au départ de Paris reçoit un kit sanitaire avec masque et gel hydro alcoolique et les hôtesses et stewards sont très équipés, avec visières, masques et combinaisons de protection sanitaire.

Emirates - Blondie Baby blog voyages

 

La classe Affaires

Nous avons voyagé en classe Affaires sur un A380 de la compagnie, et je dois reconnaître que la différence avec la classe Economique est incroyable.

La Cabine

Arrivées à bord, nous découvrons une vaste cabine située sur le pont supérieur de l’appareil dont les sièges sont répartis en 1-2-1. La décoration aux tons chauds est travaillée et luxueuse et on se fait accueillir par une boisson au choix : champagne ou jus de fruits frais (pour moi, jus vert citron, gingembre, épinard). Sur le siège, on trouve un oreiller moelleux, une couverture épaisse et un casque ; dans notre espace personnel, on a le plaisir de découvrir un kit d’hygiène comprenant lingettes désinfectantes, masque chirurgical et gel hydro alcoolique, un kit de sommeil avec un masque pour les yeux et des chaussettes douces, et enfin une trousse de voyage Bvlgari comprenant de nombreux produits et accessoires de beauté pour un voyage frais et reposant, pour que l’on se sente comme à la maison.

Les équipements

Chaque siège possède un immense écran tactile grand de plus de 50cm proposant une importante sélection de films, d’émissions télévisées, de jeux et tout autre divertissement grâce à son programme « ICE ». A proximité du siège, se trouvent une commande tactile portable, un port USB et HDMI et mini-bar de softs. Le siège quant à lui est totalement inclinable à l’horizontal grâce aux différentes commandes d’inclinaison, et il s’agit d’un véritable lit puisqu’une fois installé, un membre du crew vient nous installer un matelas confortable.

Les repas

Le menu du jour vous est remis sous forme de carte (comme au restaurant) et j’ai eu l’occasion de tester un dîner à l’aller et un déjeuner au retour. Vous avez la possibilité de choisir entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts et tout était vraiment copieux et très bon. J’ai également adoré avoir comme une vraie table dressée avec une nape blanche, de la vaisselle et des couverts en argent pour manger. Ça change tout, on a vraiment l’impression d’être au restaurant, j’adore ! Vous avez également accès à différents snacks et boissons au lounge de la cabine.

Tarifs

Comptez environ 2900€ par personne pour un trajet aller/retour Paris-Dubaï en classe Affaires.

Classe Affaires Emirates - Blondie Baby blog voyages

Le lounge à bord

Si vous voyagez à bord de l’A380 uniquement, la compagnie propose à ses voyageurs en Classe Affaires de se dégourdir les jambes et de profiter d’un verre ou d’un snack  au sein de son espace lounge, situé à l’arrière de l’appareil. Un magnifique bar avec des snacks sucrés et salés emballés individuellement sont proposés aux voyageurs qui peuvent y rester en s’installant sur les banquettes confortables de cet espace. Nous y avons pris un thé, goûté des petits gâteaux, des fruits frais et des petits sandwichs. Ce fut également l’occasion pour nous de discuter avec différents membres du crew mais également avec d’autres voyageurs de la cabine, en discutant pendant de longues minutes de voyages (tout en gardant notre masque bien entendu !). Les interactions sociales comme celles-là sont tellement appréciables en ce moment ! L’expérience en Classe Affaires fut vraiment magique du début à la fin.

Lounge Emirates - Blondie Baby blog voyages

 

L’accès prioritaire

Un de plus de la classe Affaires, c’est l’enregistrement des bagages et l’embarquement prioritaires : un gain de temps énorme à l’aéroport. La franchise pour les bagages est de 40kg en soute, c’est énorme ! La classe Affaires permet également de débarquer de l’avion en priorité, mais également de recevoir les bagages les premiers. Tous ces petits détails font une grande différence dans l’expérience vécue et offrent un gain de temps considérable.

 

Compagnie Emirates Dubaï - Blondie Baby blog voyages

 

 

Partager