Ca Na Xica : Une authentique oasis de détente dans la campagne d’Ibiza

Dans cette article

Bonjour tout le monde,

Lors de notre séjour à Ibiza (article complet ici), j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’hôtel Ca Na Xica Ibiza. Une adresse confidentielle hors de la ville pour poser ses valises et se reposer. Un véritable appel à la déconnexion. Je vous y emmène faire un tour !  ✈︎

EN BREF

Budget : €€€€
Meilleure période : Hors saison, toujours plus agréable et moins cher. Juin est l’idéal selon moi, c’est le début de la saison ou bien septembre-octobre.
Les + : La situation géographique en pleine campagne mais bien situé car au milieu de tous les points d’intérêt, le cadre très intimiste, l’architecture de l’établissement, les espaces extérieurs.

POSITION

La campagne luxuriante

Entouré d’une campagne luxuriante, de fleurs colorées et de jardins méditerranéens, l’hôtel Ca Na Xica est un ancien corps de ferme typique d’Ibiza, complètement modernisé. Lorsque l’on arrive, on a à l’impression qu’il n’y a rien autour mais en fait, c’est super bien placé car un peu au milieu de tout pour se déplacer facilement sur l’île. D’autres très belles adresses confidentielles entourent l’établissement. J’adore ce type de lieu : lorsque l’on passe devant en voiture, on a l’impression que ça ne paye pas de mine mais lorsque l’on pousse la porte, on découvre un domaine magnifique, un joli jardin luxuriant, un café bohème… Je ne jure que par ce type d’adresses confidentielles.

L’ÉTABLISSEMENT

Le luxe intimiste

Cet hôtel dispose de six chambres dans le bâtiment principal, en plus de 14 suites haut de gamme récemment construites. Chaque chambre est luxueuse: Oeuvres d’art soigneusement conservées et confort moderne avec éclairage LED, stations d’accueil iPod et barres de son Bluetooth. L’image même de la tranquillité, la piscine à Ca Na Xica est remplie d’eau turquoise qui rappelle les plages de Formentera et est entourée de rangées de grands arbres. Sans aucun doute mon espace favori, il est si apaisant ! Un spa contemporain, reservé aux clients, propose une vaste gamme de massages et de soins de beauté à base de produits naturels d’Ibiza. Le Salvia, l’élégant restaurant indépendant sert une cuisine méditerranéenne moderne de haute qualité du matin jusqu’à minuit.
Adresse : Carretera de Sant Miquel, km 10,2, 07815 Sant Miquel de Balansat, Illes Balears
Réservations par ici.

UNE ATTITUDE ECO-RESPONSABLE

L’hôtel met un maximum de choses en oeuvre afin d’offrir une expérience satisfaisante et écologiquement durable aux clients, visant à la préservation de l’environnement et à son entretien. Par exemple, l’utilisation de panneaux solaires, générant ainsi leur propre énergie verte. Ils ont aussi leur notre propre eau de puits en plus de la filtration de toute l’eau utilisée dans leurs installations pour son traitement et son utilisation ultérieure (comme eau d’irrigation dans les cultures de leur ferme). Comme également plusieurs établissements de ce type à Ibiza, l’hôtel possède son propre verger d’épices et un jardin de plantes aromatiques et de fleurs, ainsi que des arbres fruitiers. Vraiment, j’adore l’idée !

MON EXPERIENCE

L’apaisement

Nous sommes restées 4 nuits dans cet hôtel, et c’est sans aucun doute là bas que je retournerai lors d’un prochain passage à Ibiza. Nous avions une Suite Première Plus. Le Design est minimaliste, ouvert sur la lumière et la nature et qui appelle au confort et la détente. Le mobilier et la décoration sont modernes, avec l’aide d’artistes et d’artisans locaux. Sans aucun doute, un véritable luxe pour se déconnecter et profiter de l’espace. L’autre avantage de réserver une de ces suites est le massage relaxant de 30 minutes offert à chacun des occupants lors du séjour. Bonheur ! Coup de coeur pour les espaces extérieurs de l’hôtel, la piscine est incroyable ! L’hôtel est très calme et pour le coup, c’est vraiment ce que l’on recherchait. Parfait pour recharger les batteries à fond, dans un cadre clairement privilégié avec pour seul bruit, le chant des oiseaux.