Barnängen, la beauté à la suédoise

Bernängen beauty - Blondie Baby blog mode et voyages

Hello les filles, un petit article beauté, ça faisait longtemps, non ? 😉

Je tenais à vous parler depuis un petit bout de temps de ma routine hydratation corps. Été comme hiver, pas question ne négliger cette phase, sous peine d’avoir la peau qui tire, qui démange et d’avoir cette fameuse sensation d’inconfort que je déteste. J’ai la peau plutôt sèche en règle générale et du coup, je me dois de faire attention aux produits que j’utilise car je peux y être très sensible.

Lorsque la marque suédoise Barnängen m’a proposé de tester ses produits, j’avoue dans un premier temps mettre bien renseignée sur la composition et les gammes que la marque propose. J’ai été séduite par son univers qui prône un mode de vie “Lagom” : réconcilier corps et esprit, prendre du temps pour soi et du temps ensemble, se partager entre la nature et la ville, s’activer et se relaxer… Bref, trouver un juste équilibre, dans tous les domaines, pour se rendre la vie plus belle.

Je ne connaissais pas la marque mais depuis 1868, des familles entières de suédois ont utilisé ces produits, faits à base d’ingrédients naturels, faisant aujourd’hui de Barnängen une marque iconique en Suède.
Pour ma part, j’ai choisi trois gammes.

  • Barnängen Nutritive, pour les peaux sèches à très sèches, idéal pour la période hivernale : Douche crème nourrissante + lait corps nourrissant. Son ingrédient phare : la mûre des marais, source de vitamine C et riche en glucides, elle possède des propriétés hydratantes et apaisantes. On y trouve également de la Cold Cream pour une nutrition intense.
  • Barnängen Sensitive, pour les peaux sensibles et chouchouter les peaux délicates : Douche crème apaisante + lait corps apaisant. Son ingrédient phare : la fleur de Sureau, utilisée depuis toujours dans les recettes de beauté des suédoises. Elle est connue pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Ce sont des soins qui apportent douceur et confort tout au long de la journée. Je suis fan de leur parfum délicatement floral. Un bonheur à l’application !
  • Midsommar Glow Huile Corps, huile de douche et huile pour le corps : Des huiles corps riches en huiles florales qui nourrissent intensément la peau et la protège des agressions extérieures. Et surtout, elles hydratent elles-aussi. En ce qui me concerne, j’adore la texture des huiles de douche ! On a l’impression de prendre un gros bain d’hydratation d’un coup et la peau est instantanément plus douce.

Je teste les produits depuis quelques semaines et je trouve toutes ces gammes complémentaires. J’adore les varier en fonction de mon humeur et celle de ma peau, mais aussi en fonction des parfums que j’ai envie d’adopter. Je m’hydrate le corps matin et soir mais une seule fois par jour peut suffire.

Si, tout comme moi, vous avez envie de tester ces produits, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque juste ici pour découvrir la gamme qui peut le mieux vous correspondre ! Sinon, les produits sont également en vente chez Monoprix !

Bisous ♡

Soins nutritifs corps - Blondie Baby blog mode et voyages

Pull Sézane - Blondie Baby blog mode et voyages     Crème de douche Bernängen - Blondie Baby blog mode et voyages Huile corps Bernängen - Blondie Baby blog mode et voyages Soin corps - Blondie Baby blog mode et voyages  Nutrition corps - Blondie Baby blog mode et voyages Bijoux Cluse - Blondie Baby blog mode et voyages Bernängen Suède - Blondie Baby blog mode et voyages

4 Commentaires

  1. Candice
    29/01/2018 / 12:41

    Je ne connaissais pas du tout mais c’est vrai que ton article donne envie ! Sais-tu où peut-on les trouver ?
    Merci !
    Candice

    • 29/01/2018 / 14:38

      Hello Candice, c’est une très jolie découverte ! Les produits sont disponibles chez Monoprix où directement sur le site internet de la marque 🙂

  2. Léa Lepeque
    31/01/2018 / 12:45

    Moi j’adore les huiles de douche, j’ai la peau sèche également et je les trouve hyper hydratantes ! Je vous les conseilles les filles ! 🙂
    Gros bisous
    Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *