Visiter Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Bonjour tout le monde,

Je reviens de 11 jours à Ibiza, quel bonheur ! Je connaissais déjà l’île, mais je crois que je l’aime de plus en plus. Beaucoup se font d’Ibiza une idée très festive, bling-bling, excentrique… Et pour cause : c’est en partie pour ses fêtes que l’île est mondialement connue. Cependant, cela reste vraiment qu’une infime partie (et très localisée) comparé à toutes les belles choses que l’île à offrir. Située dans l’archipel des Baléares, Ibiza regorge de bien d’autres trésors chics et bohèmes, où l’on se sent bien, apaisé, libre… Suivez le guide, dépaysement et apaisement garantis ! ✈︎

 

FORMALITES D’ENTREE LIEES AU COVID (A DATE,JUILLET 2021)

  • Test PCR réalisé au cours des 48 heures précédentes ou test antigénique effectué au cours des 48 heures précédentes.
  • Remplir le document sur Spain Travel Health, il vous sera demandé au comptoir d’enregistrement + à l’arrivée.
  • Si vous souhaitez voyager entre les îles, aucune exigence n’est requise.
  • Le masque est obligatoire partout : à l’exception des plages et autres espaces extérieurs.
  • A date (juillet 2021), l’activité nocturne est inexistante à Ibiza. Les bars et restaurants doivent fermer à 1h du matin, les boîtes de nuit sont fermées. Si vous souhaitez éviter les fêtards, c’est donc l’idéal !
  • Dans l’avion, le port du masque chirurgical est obligatoire (pas de masque en tissu). 

L’ensemble des mesures Covid-19 sont détaillées sur cette page, mise à jour régulièrement, je vous recommande de la consulter avant votre voyage car tout peut changer en l’espace de 24h.

 

INFOS UTILES

  • Pour vous déplacer sur l’île, il vous faudra impérativement une voiture ou un scooter. Je ne recommande pas particulièrement les scooters car les routes peuvent être très dangereuses (on a vu plusieurs accidents) et les distances, parfois longues (jusqu’à 1h pour se rendre à l’autre bout de l’île, d’où l’interêt d’être stratégique sur le logement). Ibiza reste une petite île, vous pouvez loger toujours au même endroit et vous déplacer facilement.
  • La fête est concentrée au sud de l’île, côté aéroport, e reste est vraiment sauvage, bohème, calme et les paysages sont magnifiques !
  • Le logement : Pour être bien placé, assez central et au calme, je recommande les coins de Santa Gertrudis / Santa Eulària / San Miguel.

OÙ LOGER

Gros coup de coeur pour l’hôtel Ca Na Xica Ibiza, une adresse confidentielle hors de la ville pour poser ses valises et se reposer. Un véritable appel à la déconnexion. Entouré d’une campagne luxuriante, de fleurs colorées et de jardins méditerranéens, l’hôtel Ca Na Xica est un ancien corps de ferme typique d’Ibiza, complètement modernisé. Lorsque l’on arrive, on a à l’impression qu’il n’y a rien autour mais en fait, c’est super bien placé car un peu au milieu de tout pour se déplacer facilement sur l’île. Retrouver l’article complet ici sur ce lieu hors du temps.

Ca Na Xica Ibiza - Blondie Baby blog voyages

 

MES PLAGES FAVORITES

Sa Caleta : l’une des plus époustouflante je trouve lorsque l’on grimpe un tout petit peu et que l’on à la vue sur toute la crique. La roche est orange, c’est magnifique.

Es Bol Nou Ibiza - Blondie Baby blog voyages

 

Cala Comte : Blindée de monde, dès tôt le matin. Il y a plusieurs petites criques au même endroit. C’est magnifique, l’eau est vraiment turquoise à perte de vue. C’est l’une des plus connues car on y trouve également le restaurant Sunset Ashram, LE spot pour les sunsets. Grosse déception d’ailleurs sur la qualité du service et food. Je recommande d’aller y prendre un verre au coucher du soleil car le spot est vraiment fou, mais je déconseille d’y manger.

Cala Comte Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Sunset Ashram Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Amante Ibiza : Mon énorme coup de coeur. La plage est ultra sauvage et m’a fait pensé aux plages à Hawaï. Je vous recommande de louer des transats à la journée (45€ par personne), il faut penser à réserver en avance. Vous pouvez aussi juste aller déjeuner au restaurant, la vue est incroyable. Autre possibilité : combiner les deux (ou bien manger sur votre transat, la carte est la même), mais pensez à bien réserver les deux prestations en amont.

Amante Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Amante Beach Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Cala d’En Serra : La bonne surprise ! La crique est magnifique, accessible en voiture mais attention, le chemin est rocailleux.
Une fois arrivé en bas, on ne capte pas du tout. L’endroit est magique, avec des airs de lacs canadiens. Le temps s’arrête, on a adoré ce moment. En revanche attention aux méduses en fonction des périodes.

Que faire à Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Portinax : La plage la plus au nord, le coin est ultra sauvage , un peu loin de tout. C’est aussi un coin un peu plus familial, mais néanmoins moins fréquenté que les autres plages où l’on a pu aller.

Cala Xarraca : Toute petite mais très belle, eau turquoise et super calme.

Playa Atlantis : On nous l’a beaucoup recommandé mais nous n’avons pas eu le temps de la faire. C’est un un véritable site archéologique, il faut marcher 45 minutes pour s’y rendre mais apparemment, ça vaut vraiment le détour, ultra sauvage !

 

EVISSA, FLÂNER DANS LA VIEILLE VILLE

Eivissa (Ibiza en catalan) est la capitale administrative de l’ile d’Ibiza. Je vous conseille de vous rendre dans la vieille ville. Ce centre historique est accessible en voiture hors saison (interdit en été, seulement réservé pour les riverains). Mais il est préférable d’y aller à pied pour pleinement profiter des petits recoins et se perdre dans les petites rues. J’y suis toujours allée en pleine saison & plutôt le matin et cela reste peu fréquenté comparé aux plages sur le reste de l’île. C’est un bonheur de s’y balader des heures, de flâner, de se poser en terrasse. Bref, de prendre le temps !

Vieille ville Ibiza - Blondie Baby blog voyages

 

 

MES BONNES ADRESSES

The Giri Café : Super spot pour dîner, la devanture ne paye pas du tout de mine, j’ai même cru que l’on était au mauvais endroit, mais le jardin derrière en pleine nature est incroyable ! C’est magique, le temps s’arrête. Les produits sont ultra frais, c’est délicieux, simple et raffiné.

S’Escalinata (Evissa) : Le spot incontournable pour boire un verre dans la vieille ville. On est installé sur des poufs colorés dans les escaliers, c’est vraiment sympa !

 

Passion Café : Il y en a un peu partout sur l’île, n’hésitez pas à checker sur google les différentes adresses. Parfait pour le déjeuner / brunch avec un large choix d’avocado toast, jus frais, smoothies, açai bowls etc… Tout ce que j’aime !

Finca La Plaza : Situé dans le mignon petit village de Santa Gertrudis, là encore, j’adore le spot. Très Palm Springs ! Gros coup de coeur, c’est un peu cher mais l’adresse est dingue !

Casa Maca : Mon restaurant favoris, et de loin ! Tout y est : l’ambiance, le cadre avec la vue sur Evissa, le concept assez fou, les viandes cuites au feu de bois sur un immense barbecue… A faire absolument !

Casa Maca - Blondie Baby blog voyages

L’Atelier N°74 (Santa Gertrudis) : Parfait pour le dej / brunch. Avec sa cour et ses parasols jaunes, sa lumière et son côté très fleuri, on se croirait à West Hollywood ! On a adoré la carte et le cadre est vraiment relaxant. C’est également un concept store avec de la déco, des accessoires, des vêtements en lin… J’adore !

Aubergine : Là encore, des produits frais. C’est une farm to table qui appartient à l’hôtel Atzaro, un établissement magnifique. Tous les fruits et légumes sont de leur verger, c’est vraiment bon (et très beau !). Le jardin est coupé de tout, et vraiment agréable !

Experimental Beach : Pour le coucher de soleil, le spot est vraiment dingue ! On y mange très bien.

Atzaro Ibiza : Cet hôtel est vraiment le plus beau d’Ibiza selon moi. Chic, luxuriant, fleuri. Tous les recoins sont d’une beauté… Si vous n’êtes pas client de l’hôtel, vous pouvez tout de même venir y passer la journée, il existe des pass journée prévu à cet effet. Le restaurant est délicieux !

Atzaro Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Los Enamorados : Je connaissais déjà le spot mais à chaque fois, l’effet “waow” est bien là. Je le recommande au coucher du soleil, la vue est à couper le souffle. Vraiment, c’est immanquable, ça a été notre plus beau moment.

Los Enamorados Ibiza - Blondie Baby blog voyages

Partager