Voyage au Mexique : Jour 2 & 3 au Fairmont Mayakoba, Playa del Carmen

Panier en osier

De retour à Cancùn après un superbe séjour sur Isla Mujeres (à découvrir ici), nous prenons la route en direction de Playa del Carmen pour 1 nuit. Nous avons eu la chance d’être invités au Fairmont Mayakoba, un établissement du groupe AccorHotels. A peine arrivés, nous avons été impressionnés par ce resort de luxe niché dans une forêt tropicale de 97 hectares.

Le Fairmont Mayakoba est situé à quelques kilomètres de Playa Del Carmen, sur la Riviera Maya.
Le complexe est immense, mais on y est pourtant bien tranquille. Le site se trouve au beau milieu d’une réserve naturelle. Le personnel est toujours très poli, agréable et serviable, à toute heure du jour ou de la nuit. Il y a 400 chambres réparties dans des casitas, où l’on a l’impression d’être dans une jolie maison mexicaine luxuriante. Toutes sont équipées de balcons / terrasses, avec salle de bain en marbre. C’est tellement beau !
Côté food, je dois dire que nous avons extrêmement bien mangé ! L’hôtel dispose de 4 restaurants. Pour un diner, je vous conseille vivement le Brisas : poisson frais, spécialités mexicaines, ambiance latino de bord de mer, musique live et vue incroyable. Nous avons pris le petit déjeuner au Café Maya, où le buffet international est absolument dingue ! Fajitas maison, bar à salades, fruits frais, tartes maison, gaufres, pains en tous genres et cuisine ouverte… Un bonheur pour se réveiller en douceur avec vue sur le cours d’eau.

Le complexe est piétonnier et l’on peut accéder aux différents espaces en bateau, à pied en suivant des sentiers de découverte bien balisés, à vélo ou en voiturette de golf électrique conduite par un représentant du personnel. Plusieurs piscines sont également à disposition, toutes plus belles et impressionnantes les unes que les autres. Nous avons pu faire un tour de bateau afin d’en savoir davantage sur l’histoire du Fairmont et surtout, découvrir la réserve naturelle dans laquelle se niche l’hôtel. Une activité mise à disposition pour tous les clients.

Nous avons vraiment passé un séjour magique. Je ne m’attendais pas à trouver un tel havre de paix à quelques kilomètres seulement de l’une des stations balnéaires les plus touristiques du Mexique, et encore moins dans un immense resort. Nous nous sommes d’ailleurs promis d’y retourner un jour !
En revanche, nous n’avons pas du tout profité de la ville de Playa del Carmen car l’hôtel est vraiment excentré. Cela ne nous a pas dérangé car nous ne voulions pas particulièrement y rester. C’est un lieux extrêmement touristique et nous étions à la recherche d’endroits plus sauvage et moins animés.

Next stop : Tulum.

Maillot rouge 1 pièce Girls in Paris

hôtel de luxe MexiqueRiviera Mayablog mode blondie babyVisiter le Mexique  hôtel Fairmont Mayakoba, Playa del Carmen Playa del Carmen, MexiqueChambre Fairmont Mayakoba Piscine Fairmont MayakobaActivité Playa del Carmen Lieux insolites Mexique Visiter Playa del Carmenblog voyage Road trip au MexiqueMaquillage naturel Fairmont Mayakoba, Playa del Carmen Coucher de soleilQue faire au Mexique  Robe Revolve clothing Blog Voyage Blondie Baby  Petit tatouageFairmont Mayakoba, Playa del Carmen

5 Commentaires

  1. Alice
    29/09/2017 / 10:41

    Mais alors là… Quel paradis et quelle chance ! Cet hôtel à l’air incroyable, tout comme tes vacances.
    Gros bisous

    • Blondie Baby
      29/09/2017 / 12:57

      Hello Alice, merci pour ton petit mot. En effet, l’hôtel vaut vraiment le coup !

  2. Ines
    04/10/2017 / 17:13

    J’ai fais le Mexique il y a 2 ans et je n’ai pas non plus fais PLaya Del Carmen : on m’avait aussi dit que c’était très touristique ! J’avais adoré Tulum et Cancùn, idéal entre copines.
    Bisous bisous
    Ines

    • Blondie Baby
      04/10/2017 / 17:14

      Oui, Tulum est l’objet de mon prochain article justement 🙂

  3. 04/10/2017 / 22:36

    tes photos sont superbe
    l’endroit à l’air juste magique
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *