Voyage au Mexique : 3 jours à Isla Holbox, la perle du Mexique

Maillot de bain Revolve clothing - Blondie baby blog mode et voyages

Nous poursuivons notre périple avec notre dernière destination (et pas des moindres !) : Isla Holbox, considérée comme la perle du Mexique.

Pour vous y rendre, le ferry se prend à Chiquilà. Comptez environ 2h de voiture de Valladolid (l’article sur mon séjour est juste ici).  Sur place, la ville est pleine de parkings du côté du port. Le prix est dérisoire et vous pouvez laisser votre véhicule garé pendant plusieurs jours.
Comptez environ trente minutes de traversée. Lorsque l’on arrive sur l’île, on sent que l’on est dans un petit paradis, une bulle hors du temps. Holbox est encore préservée du tourisme de masse et des grands complexes hôteliers. Les routes ne sont pas goudronnées, tout le monde se déplace grâce à des voiturettes de golf (aucune voiture sur l’île) ou à vélo. Les paysages sont sauvages, le village est coloré et plein de vie, on a adoré ! Nous avons séjourné à l’hôtel Palapas del Sol qui propose plusieurs casitas directement sur la plage. Il est idéalement situé car pas loin du centre ville, où vous pourrez vous rendre en marchant les pieds dans le sable.

Sur place, je vous conseille de vous éloigner un peu du centre à la rencontre de lieux plus sauvages. Punta Coco est l’endroit que j’ai préféré ! Un sublime lagon où nous étions véritablement seuls au monde : incroyable en plein mois d’août !
Vous aurez aussi l’occasion de nager avec les requins baleines et de partir en excursion sur l’île aux oiseaux. Nous n’avons malheureusement pas pu le faire car nous avons eu un Ouragan pendant 24h, durant lesquelles on ne pouvait pas sortir de notre chambre. Imaginez la frustration lorsque vous restez à peine 72h dans un endroit paradisiaque avec de telles activité qui s’offrent à vous !

Le soir, le centre ville s’anime et l’on trouve de nombreux restaurants toujours très simples mais bourrés de charme. Coup de cœur pour le restaurant / bar Et voilá ! Nous Y avons dégusté de la cuisine mexicaine typique : guacamole, poisson à la plancha, poivrons grillés… Le tout avec un groupe de musique qui revisitait en live nos morceaux favoris de Buena Vista Social Club. Il est même possible d’y danser la salsa. On se laisse porter !

Next stop: Retour à Cancùn pour prendre l’avion direction Paris… Dur retour à la réalité !
(Mon prochain article concerne toutes les infos pratiques)

Coucher de soleil Holbox - Blondie baby blog mode et voyagesVisiter Isla Holbox Mexique - Blondie baby blog mode et voyages

Road trip Mexique Isla Holbox, Mexique - Blondie baby blog mode et voyagesPunta Coco, Holbox - Blondie baby blog mode et voyagesVisiter le Mexique - Blondie baby blog mode et voyagesPlages paradisiaques Mexique - Blondie baby blog mode et voyagesBlog voyage Blondie Baby - Blondie baby blog mode et voyages Blog mode blondie baby - Blondie baby blog mode et voyages Holbox - Blondie Baby blog mode et voyagesShort en Jean Levi's - Blondie Baby blog mode et voyages Guide du Mexique - Blondie Baby blog mode et voyagesblog voyage et mode - Blondie Baby blog mode et voyagesHotel Palapas del Sol, Holbox - Blondie Baby blog mode et voyages Visiter Isla Holbox - Blondie Baby blog mode et voyages Road trip Mexique  - Blondie Baby blog mode et voyages plages paradisiaques Mexique - Blondie Baby blog mode et voyagesPunta Coco, Holbox - Blondie Baby blog mode et voyages

5 Commentaires

  1. Anouk
    20/10/2017 / 10:50

    Paysages de rêve en effet! Ca donne trop trop trop envie !

  2. Camille Lemaura
    20/10/2017 / 10:51

    Tes photos sont trop belles Pauline, je rêve d’aller au Mexique !

    • 20/10/2017 / 10:52

      Merci Camille, en effet je te le recommande, c’est un voyage magnifique !

  3. 30/10/2017 / 19:05

    cela fait juste rêver
    super article
    gros bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *