Sport : mon équilibre depuis 4 ans

Retour quelques années en arrière, lorsque le sport et moi n’étions pas vraiment copains. Je me rappellerai longtemps de cette appréciation dans mon bulletin du 1er trimestre en seconde : « la seule préoccupation de Pauline en cours d’EPS est de trouver un coin tranquille pour ne rien faire ». Parce que moi, ce qui me motivait, c’était les cours collectifs, car comme la plupart de mes camarades, je ne trouvais pas grand intérêt dans le saut à la perche, le rugby et le foot.

Fort heureusement, mes parents m’ont appris qu’avoir un bon équilibre et une bonne hygiène de vie passait aussi par le sport. S’en sont suivies dix années de danse moderne et six années de tennis. Adieu séances de foot forcées.
Et puis après, il se passe quoi ? On grandit, on profite de la vie, on déménage, on sort, on tombe amoureux, et on commence à ne plus avoir le temps.
C’est seulement il y a quatre ans, lorsque je pars faire mon Erasmus en Norvège, que je comprends l’intérêt des salles de sport et des repas healthy. Car là-bas, tout est tellement sein. Les norvégiens sont tous beaux, je découvre le culte de la beauté et du corps.
Alors on y va, on se fond dans la masse, on mange plus que des légumes vapeurs, du saumon et on fait du sport 2H par jour et surtout, on se sent bien !
Depuis, j’ai pris l’habitude de me rendre à la salle de sport régulièrement. Déjà parce que je préfère largement l’ambiance d’une salle que de me retrouver au champs de Mars pour un running. Ensuite, parce que j’aime l’idée de pouvoir faire des cours collectifs et de tester plusieurs disciplines en illimité.
C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvée dans la très drôle websérie Margot vs Lily produite par Nike et découverte lors de la NikeWomen week début février. Margot et Lily sont deux soeurs que tout oppose, elles vont chacune se lancer un défi sans penser aux conséquences.
L’une est une star digitale dans le domaine du sport, l’autre préfère prendre du temps pour ses amis et ses loisirs. Huit courts épisodes au total, un divulgué chaque lundi sur le site de Nike (ici). Foncez les regarder, c’est drôle, cliché mais parfois tellement réaliste !
Alors et vous, êtes-vous plutôt Margot ou Lily ?
Bisous ♡

Pantalon, brassière et chaussures Nike (Ici et ici) – Top American Apparel 
Photos : Merci à Julia et Megan 

2 Commentaires

  1. Laura M.
    12/02/2016 / 11:38

    haha excellent, ton article m'a fait beaucoup rire ! je suis TOTALEMENT Margot, pas sportive pour un sous…
    LOL

  2. 16/02/2016 / 10:44

    j'ai adoré lire ton article
    tu as bien raison de faire attention
    il faudrait que je trouve le temps de faire de sport
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *