Mon séjour au Sofitel Thalassa Sea and Spa dans le Golfe d’Ajaccio

Dans cette article

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de profiter encore un peu de l’été le temps d’un séjour au Sofitel Thalassa Sea and Spa dans le golfe d’Ajaccio. Quatre jour dans une bulle de bien être, accompagnée de mon équipe de choc, Stéphanie et Alix de Beer, notre photographe pendant tout le séjour.
L’hôtel se situe à Porticcio, au milieu des vagues et des rochers et face à la baie d’Ajaccio. Un endroit à couper le souffle, idéal pour se détendre, changer d’air et déconnecter de Paris.
Le site possède une piscine à l’eau de mer en extérieur mais chauffée, une crique privée, un grand jardin ouvert sur la mer avec plusieurs terrasses, un restaurant et un accès direct au centre de thalasso. En fonction des saisons, plusieurs activités y sont proposées : plongée, sortie en bateau, jet ski ou catamaran.

Sur place, nous avons profité pleinement du centre de thalasso avec un programme complet pendant trois jours. Cours de sport avec un coach sportif, course à pied sur la côte sauvage, yoga face à la mer, soins et massages au centre de thalasso, repas healthy et gourmands… Je n’avais jamais fais de thalasso sur plusieurs jours et vraiment, ça m’a fait un bien fou !
L’institut propose des cures de soins personnalisées qui agissent sur la santé, la beauté et le bien-être. Une vraie expérience que je ne connaissais pas mais que j’ai adoré ! Bien sur, j’ai préféré certains soins à d’autres. Je ne suis pas fan par exemple de l’enveloppement aux algues, qui est pourtant bon pour la peau et la circulation du sang. En revanche, j’ai adoré faire le test de l’ostéopathie dans l’eau, car même si je n’avais pas de problème majeur, elle m’a permis de détendre tous mes muscles et de défaire les nœuds que j’avais. J’ai également adoré le soin du visage liftant aux huiles essentielles corses, que j’ai pu apprécier pendant une heure.

L’hôtel propose également un restaurant, La Carte Postale. Au menu, le chef cuisine poissons frais, légumes, spécialités corses mais healthy… Un régal !

J’ai adoré cette expérience qui m’a plongé dans une bulle de bien-être pendant quelques jours et qui m’a permis de déconnecter du quotidien. Ajaccio possède en plus un climat agréable presque toute l’année, avec des journées parfois très douces même en décembre et janvier. Une période idéale pour venir se faire chouchouter dans ce cadre de rêve.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter ♡

Pour recevoir tous mes derniers articles mode, déco, bonnes adresses et voyages directement par mail.

© 2022 Pauline Gandolfini

Made with ♡ by VNA Design