Je ne m’en cache pas, après la Californie, mon cœur va la Scandinavie. Mes six mois d’Erasmus en Norvège lors de mes années étudiantes est l’une des plus belles expériences que j’ai eu la chance de vivre jusqu’à présent. J’aime la culture, l’ambiance, les gens. Et c’est toujours un réel plaisir d’y retourner tant ça me rappelle de jolis souvenirs.

Du coup, lorsque l’on m’a proposé de découvrir le  Flora Danica, une brasserie danoise, j’ai tout de suite accepté ! Déjà, parce que la thématique des plats me parle : beaucoup de mets s’articulent autour du saumon (fumé, gravelax, roti, tartare…). La carte est signée Andreas Møller, un jeune chef danois de Copenhague. Et ensuite, parce que j’ai été séduite par le design : un endroit raffiné mais surtout, sans prétention.
Le seul a priori que j’avais était l’emplacement : comme la plupart des parisiens, je déteste les Champs-Élysées, tant pour la fréquentation que pour les adresses trop touristiques que l’on y trouve. Le Flora Danica fait l’exception, croyez-moi ! Le personnel est chaleureux, souriant. Notre serveur était d’origine danoise et nous a beaucoup appris sur la culture ainsi que l’origine des plats.
En entrée, j’ai opté pour du saumon gravelax et en plat, des noix de Saint Jacques accompagnées de betteraves. Un bonheur !
Pour découvrir la carte, c’est juste ici.
Flora Danica, 142, Avenue des Champs-Élysées Paris8e.

 

 

 

 

 

 

Partager