Cool stuff #5 spécial food

1/ The Place to Paris (cf photos)

Chez The Place to Paris,  différents espaces ont été conçus pour nous accueillir, que cela soit pour diner, boire un verre, travailler ou simplement se détendre au soleil. Tous les plats sont faits maison, un vrai régal. En entrée, je vous recommande vivement le saumon gravelax, un vrai bijoux !
Le gros plus : l’accueil est convivial et l’on s’y sent comme à la maison. A découvrir d’urgence.
The Place to Paris, 47 avenue de Wagram, Paris 17e

2/ Miss Bành mì

Un mélange plus que réussi entre la bonne baguette croustillante française (made in Eric Kayser) et le street food vietnamien. Tous les sandwiches sont composés de carottes râpées, daikon, concombres, oignons frits, piments et coriandre avec la garniture au choix. Ma favorite et le poulet au citron confit, un délice !
Ouvert uniquement le midi, week-end inclu.
Miss Bành mì, 5 rue Mandar, Paris 2e.

3/ La Bocca

Je connais uniquement le restaurant de la rue Montmartre, je ne sais donc pas ce que valent les autres adresses. De la vraie cuisine italienne avec des recettes originales élaborées avec des produits frais et de première qualité. La déco est cosy et le service très agréable. 

On y court !
La Bocca, 59 rue Montmartre, Paris 2ème.

4/ Puce

Je ne qualifierai pas Puce de restaurant à Tapas puisque ce n’est clairement pas cette ambiance là et pourtant, les portions partent du même principe. Disons que l’endroit propose des petits plats faits maison, un concept idéal pour mélanger les saveurs et tout partager. L’espace est relativement petit mais c’est ce qui fait tout son charme. Les prix sont un peu élevés pour les petites portions servies mais la cuisine est qualitative. Je conseille le jambon ibérique, comparable au vrai de vrai dégusté en Espagne.
Puce, 1 rue Chaptal, Paris 9e

5/ Nuba, le restaurant

J’ai été réellement surprise lorsque j’ai découvert le restaurant du Nuba. En général, on y va pour manger sur le pouce, boire des cocktails et surtout, faire la fête.
Heureusement, je ne suis pas passée à côté de ce restaurant à la déco chic et raffinée et aux produits frais du marché. Les prix sont raisonnables pour les saveurs que l’on a dans l’assiette.
Nuba, 34 Quai d’Austerlitz, Paris 13e.

3 Commentaires

  1. 15/08/2015 / 10:28

    Coucou!

    Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et c'est tout ce que j'aime!
    Viens découvrir le mien si tu en as envie.

    Bisous
    Mathilde de Mathilde's Closet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *