Capri, l’île de rêve de la côte Amalfitaine

Robe Primark à fleurs - Blondie baby blog mode et voyagesEn septembre dernier, nous nous envolions pour Capri à l’occasion de l’anniversaire du chéri. Cela faisait un petit moment que j’avais envie de me rendre sur la côte Amalfitaine, petit joyau de l’Italie du sud. Je vous avais donné un aperçu de l’île sur Instagram, voici mon voyage en détails.

Nous avons atterri à Naples, mais nous n’y sommes restés que pour la nuit car nous voulions profiter un maximum de Capri pendant ces trois jours. L’île est très facile d’accès puisque située à cinquante minutes de ferry de Naples (avec une superbe vue sur le Vésuve pendant tout le trajet).  La plupart des touristes s’y rendent d’ailleurs uniquement pour la journée. Si vous le pouvez, je vous conseille de rester au moins une nuit. Chaque matin, des milliers de touristes arrivent en ferry mais la plupart repartent en fin de journée. Le soir, Capri change d’ambiance avec une atmosphère calme, paisible et très chic. Il y a beaucoup moins de monde. Nous avons passé deux nuits sur place, où nous avons été extrêmement bien accueillis par Francesco, notre hôte au B&B Villacore.

L’île, aussi petite soit-elle, est sublime, avec une multitude de points de vue à couper le souffle ! Coup de cœur pour les magnifiques Jardins d’Auguste, où l’on peut admirer sans lassitude les Rochers Faraglioni, emblématiques de Capri. Voici les activités principales que je vous recommande si vous êtes de passage :

Arco Naturale : Petite randonnée sur les crêtes, avec de superbes points de vue. On monte tout en haut de Capri, c’est assez impressionnant mais ça vaut vraiment le détour.

Anacapri : L’autre partie de l’île, située en hauteur et à l’intérieur des terres. On y trouve des petites boutiques bohèmes, des restaurants au charme fou mais sans prétention, et une ambiance moins « bling » que Capri. Nous y sommes allés en taxi décapotable (il n’y a que ça sur l’île), mais il y a également un service de navette à disposition.

Le tour en bateau : Vous avez la possibilité de louer un bateau sans permis pour faire le tour de l’île en 2h. Le tarif est vraiment accessible (90€) et l’expérience est magnifique !

Marina Piccola : Pour le cliché « station balnéaire italienne ». Meilleur beach spot pour se baigner ou déjeuner au bord de l’eau.

Pour dîner : Il Geranio, pour sa terrasse nichée dans les arbres et ses délicieuses pâtes !

Pour boire un verre au coucher du soleil : Rooftop Capri qui offre une superbe vue sur les Rochers Faraglioni

Capri est une île magnifique mais attention : tout coûte très cher, surtout les hôtels. Si vous voulez faire du shopping à Capri même, il n’y a que des boutiques de luxe. Nous avons adoré le charme de l’île et avons pris plaisir à dénicher les petits spots moins touristiques. A Anacapri par exemple, il y a moins de monde alors que les rues sont tout aussi charmantes.

Rochers Faraglioni Capri - Blondie baby blog mode et voyagesVisiter Capri - Blondie baby blog mode et voyages  Côte Amalfitaine - Blondie baby blog mode et voyages Marina Piccola - Blondie baby blog mode et voyages Marina Piccola Capri - Blondie baby blog mode et voyages Vernissage blond Coiffirst - Blondie baby blog mode et voyages Plage à Capri - Blondie baby blog mode et voyages Anacapri - Blondie baby blog mode et voyages Restaurants Anacapri - Blondie baby blog mode et voyages Visiter Anacapri Italie - Blondie baby blog mode et voyages Robe à fleurs - Blondie baby blog mode et voyagesQue faire à Capri - Blondie baby blog mode et voyagesPoint de vue Capri - Blondie baby blog mode et voyagesShopping Primark - Blondie baby blog mode et voyages B&B Villacore Capri - Blondie baby blog mode et voyages Vue de Capri Italie - Blondie baby blog mode et voyages Arco naturale Capri - Blondie baby blog mode et voyages    Que faire à Capri - Blondie baby blog mode et voyages

4 Commentaires

  1. Anna dasilva
    08/11/2017 / 13:47

    En Italie je n’ai fais que Rome et j’avais adoré ! Les photos donnent envie et je suis dingue de ta robe à petite fleurs, d’où vient-elle ? Merci pour ta répnse !
    Anna

    • 13/11/2017 / 12:56

      Merci beaucoup, c’est une robe qui vient de chez Primark, est est canon je l’adore ! 🙂

  2. 09/11/2017 / 01:15

    Merci merci merci pour nous mentioner dans ton article sur le blog!!!
    Ça etait vraiment jolie passer ces jours aver vous…je t’embrasse très fort et j’espere de vous revoir très tôt!!!
    Mil bisous de Capri!!!
    Votre hôte a Villacore
    Francesco

    • 13/11/2017 / 12:56

      Hello Francesco, on a passé un super séjour, c’était top de faire ta connaissance ! On espère revenir très vite 🙂
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *