California Diary : Road Trip jour 1 & 2, Yosemite Park

Yosemite Park, c’est un peu ma révélation de l’été.  Situé dans la Sierra Nevada, c’est le lieu qui m’a le plus dépaysé et avec lequel j’ai finalement été le plus en phase.
Pour rappel du contexte, j’aimais tellement Los Angeles qu’a priori, j’aurais pu y retourner pour passer mes trois semaines entières là-bas, à rester à Malibu, Venice et Downtown. Et quelle aurait été mon erreur !
Road Trip, Jour 1. On se lève tôt pour partir à l’aventure, c’est le début de huit jours de pur bonheur sur les routes. J’appréhende, je ne sais pas à quoi m’attendre et je sais d’ores et déjà que Los Angeles va me manquer. Mais j’ai envie d’aventure et de dépaysement et je suis excitée comme une puce à l’idée de découvrir l’un des plus importants parc nationaux des États-Unis. Et puis tout le reste.
Une heure avant le départ, je découvre que les températures la nuit descendent jusque -10°C… Oups, j’avais prévu dans ma valise des shorts, une bonne vieille paire de Converse et un petit gilet pour dormir. Heureusement, mes amis ont pu nous dépanner en vêtements chauds pour dormir. J’étais surprise de voir a quel point les températures peuvent varier. En plein mois d’août, elles passent de -5°C la nuit à 30°C dès 9h du matin.
Nous sommes restées deux jours, ce qui était trop court mais bien pour la semaine qui nous attendait.
Nous avons choisi un camping à quelques kilomètres de l’entrée principale du Parc : Le Yosemite Pines Resort où nous avons dormi dans une jolie Yourte. Comme son nom l’indique, le camping est niché en plein cœur d’une forêt de pins, idéal lorsque l’on rêve de nature.
Le parc de Yosemite est immense et les treck à ne pas louper sont nombreux. Le plus impressionnant est celui de Vernon Fall. Si j’avais su ce qui m’attendait avec ce parcours, je ne suis pas certaine que je l’aurait fait. Mais en me retrouvant au pied du mur (et on peut le dire, 2h de grimpe à flanc de montagne), dans cet endroit majestueux, j’ai décidé de prendre sur moi et de vaincre ma peur du vide. Et je suis fière de cet exploit ! Les chutes de Vernon Fall sont l’une des plus belles choses que j’ai vue.
Photos : Ludivine ♡ et moi 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 Commentaires

  1. 13/10/2016 / 15:37

    Des photos magnifique ! J'aime beaucoup ton article, il me fait rêver *-*

  2. 13/10/2016 / 15:37

    Ton article me rappelle tellement de bons souvenirs… Yosemite a été l'un de mes coups de coeur ce voyage aux USA ! Le grain de tes photos donne une ambiance vraiment particulière, elles sont très belles 🙂

  3. 18/10/2016 / 11:54

    Hello. Ca a l'air tellement magnifique et dépaysant ! Ca doit faire du bien d'être dans des endroits comme ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *