California Diary : Oh, hello San Francisco !

Nous continuons notre road trip en direction de San Francisco. Sur la route, j’ai hâte de découvrir cette ville dont tout le monde me fait l’éloge. Il me tarde surtout d’apercevoir les mythiques maisons colorées au style Victorien.
Concernant le logement, il faut savoir que les hôtels sont tous hors de prix à San Francisco et tout est complet des mois à l’avance pour août. Nous avons choisi le San Remo hôtel, situé  dans le quartier de North Beach, que nous avons adoré. Coup de cœur pour cet endroit chaleureux situé à 10 minutes à pied du quai des pêcheurs.
Une fois sur place, nous avons refusé de prendre la voiture, histoire de faire un break de conduite pendant quelques jours. Du coup, nous avons quasiment tout fait à pied. Et quel sport ! C’est une ville qui regorge de collines, n’espérez pas les éviter, c’est tout simplement impossible !
Les distance restent énormes, nous n’avons donc pas pu tout faire en trois jours. Coup de coeur pour Fisherman’s Warf, le quartier des pêcheurs. Un secteur célèbre pour le musée de la marine, mais également pour tous ses petites restaurants situés sur le front de mer.
Nous avons eu de la chance d’avoir de la place pour déjeuner au Fog House (pensez à réserver plusieurs jours à l’avance). Ludivine a choisi le homard. Quant à moi, j’ai opté pour le mix grill fish. Un régal ! Un restaurant un peu cher mais la vue sur la baie de San Francisco est à couper le souffle et notre déjeuner était incroyable, des plats aux desserts.
Côté météo, nous n’avons pas tellement eu de chance. Trop peu de soleil, et bien trop de vent, de froid et de pluie. Nous savions qu’il y avait un micro climat à San Francisco, mais j’étais loin de me douter à quel point. Un des chauffeurs Uber nous a expliqué que le brouillard sur la baie très présent en été et au début de l’automne était dû à l’association des courants froids du Pacific et de la chaleur de l’intérieur des terres de Californie. Ces brumes peuvent couvrir toute l’agglomération de San Francisco jusqu’à 80km. Ceci explique le mauvais temps que nous avons eu pendant quasiment tout notre road trip.
Je n’ai pas eu un immense coup de coeur pour la ville, mais je sais d’ores et déjà que je souhaite y retourner à une toute autre période de l’année. Je n’ai pas eu le temps de visiter Alcatraz par exemple, tout comme plein d’autres quartiers que j’aurais aimé découvrir.
Next step : Santa Cruz !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Ludivine ♡ et moi

 

4 Commentaires

  1. 19/10/2016 / 10:34

    Ah le brouillard à San Francisco est malheureusement inévitable mais le soleil vient quand même régulièrement pointer le bout de son nez, vous n'avez vraiment pas eu de chance pour ces quelques jours. J'ai vécu un an dans cette ville et voir tes photos me remémore de très beaux souvenirs. Par contre je crois que tu n'as pas choisi le meilleur quartier pour apprécier pleinenement ce que San Francisco a à offrir. La prochaine fois je te conseillerais d'aller faire un tour à Castro, à Haight-Ashbury, LandsEnd, Valencia.. Bientôt je publierais un article sur les 10 choses à ne pas manquer à SF si ca peut t'intéresser pour un prochain voyage 😉

  2. 23/10/2016 / 19:25

    De très très jolies photos ! je savais qu'après mes 3 semaines à New York j'aurais dû aller voir ce qu'il se passait sur la côte ouest et je ne l'ai pas fait ! Mais tu as réveillé cette avec toutes ces photos ! Ca a l'air vraiment sympa

  3. 23/10/2016 / 19:25

    cette ville est superbe
    et les photos sont top
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *