California Diary : LA, Santa Monica & Pacific Palissades

Pendant notre séjour, nous avons eu l’immense chance de loger chez des amis à moi, fraîchement installés à Los Angeles dans le quartier de Pacific Palissades, entre Santa Monica et Malibu.
Un bonheur de les retrouver et de découvrir leur nouvelle vie. Un couple d’artistes photographes, tous les deux bourrés de talent… Je ne peux qu’admirer ces personnes qui ont tout quitté pour vivre leur passion à l’autre bout du monde et tenter le rêve américain.
C’est en nous promenant par hasard dans notre rue pour découvrir le quartier, que nous sommes tombées quelques mètres plus loin nez à nez avec cette vue sur la Pacific Coast Highway.
Une balançoire pour chiller sur les hauteurs de Santa Monica et le tour est joué : on a déniché LE spot parfait.
Ce jour là, nous en avons profiter pour nous rendre sur la Third Street Promenade, l’endroit idéal pour faire du shopping dans le quartier.
Pour un bon brunch avec les authentiques french toasts et pancakes, testez Swingers, un véritable diner old school à l’américaine.
Le soir, les restaurants et bars sont animées et l’on observe des groupes de musique jouer dans la rue.
En fin de journée, tout le monde se rend sur le Pier. Le coucher de soleil sur la plage de Santa Monica est l’un des plus beaux de Los Angeles. Le soleil se couche derrière les montagnes et éclaire l’Océan d’un rayon chaud et timide. C’est sans doute la vue qui me manque le plus.

 

 

 

 

 

Photos : Ludivine ♡ et moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *