Beauté : ma routine peau de bébé visage et corps

Beauté : ma routine peau de bébé visage et corps
Nous rentrons dans l’hiver et avec le froid, il n’est pas facile de trouver les bons soins pour protéger et bien hydrater notre peau. J’ai la peau sèche et si je n’en prends pas soin, elle tiraille et j’ai cette sensation d’inconfort que je déteste. Du coup, impossible pour moi de négliger ma routine beauté.

Je reçois pas mal de produits mais je fais très attention à ce que j’utilise car j’ai la peau sensible. Voici ma routine peau de bébé, visage et corps.

1 – Bien nettoyer son visage
Un produit miracle dont je vous avais déjà parlé sur Snapchat (@blondiepopo) : Matin et soir, j’utilise le Pschitt Magique nouvelle peau de Garancia. C’est un micropeeling sans grain, texture mousse, qui nettoie la peau en douceur et élimine les cellules mortes. C’est selon moi LE produit miracle pour avoir une peau de bébé douce et lumineuse après chaque utilisation. Le soir, il s’utilise en complément d’un démaquillant.
2 – Tonifier 
Pour parfaire le nettoyage de ma peau, j’utilise la lotion tonique et hydratante Biosoure de chez Biotherm. Elle neutralise l’effet calcaire de l’eau (qui assèche la peau) en plus d’hydrater pendant 24h.
3 – Hydrater
Deux phases dans l’hydratation : le sérum et la crème hydratante.
J’utilise en ce moment le sérum lumière Ioma, qui préviens des tâches et des rides; Et surtout, il illumine instantanément le visage.
Côté crème hydratante, une des meilleures que j’ai testé est le fluide douceur framboise de chez Dr Renaud. Après utilisation, ma peau est fraîche, douce et lissée, et l’odeur est un bonheur !
4 – Masque visage
J’utilise pas mal de masques pour le visage en fonction de mon humeur. Certains sont hydratants, purifiants, désaltérants… L’un de mes favoris du moment est le Concentré de Lumière de chez Eclaé qui régénère et tonifie la peau en illuminant le teint. Pour une peau plus radieuse, je laisse poser toute la nuit.
5 – Routine Corps : Gommer & Hydrater
Côté corps c’est pareil, pas un jour ne passe sans que j’hydrate ma peau matin et soir : le secret d’une peau douce. 
Deux dois par semaine (ne pas abuser des gommages sur les peaux sensibles), j’utilise la crème de douche exfoliante de chez Etat Pur pour éliminer les impuretés et cellules mortes. Un produit qui n’est pas agressif et qui respecte les peaux les plus sensibles.
Côté hydratation, coup de coeur pour la crème DOVE DermaSpa Nutri Essence qui hydrate en profondeur. La texture velours est incroyable, j’en suis fan !
Petit bonus si je veux avoir un teint hâlé même en hiver : le lait auto bronzant hydratant de chez Clarins, à appliquer sur le visage ou sur le corps. 

2 Commentaires

  1. 08/12/2016 / 09:35

    J'ai vraiment envie d'essayer le pschitt Garancia ça fait un moment que j'en entend que du bien 🙂 Le produit est vraiment adapté à l'usage quotidien ? Le mot peeling me faisant penser qu'il s'utilisait plutôt comme un gommage ?

  2. 08/12/2016 / 09:37

    Hello Clémentine !
    Non justement, c'est un micropeeling sans grain qui joue vraiment le rôle de nettoyant. Il n'est pas du tout agressif pour la peau car sans savon et pH neutre. Je l'utilise matin et soir et j'ai la peau sèche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *