3 jours à Porto avec Transavia

Blog voyage

Quelle chance d’avoir eu l’opportunité de partir trois jours à Porto avec la compagnie aérienne Transavia ! Pour la petite anecdote, il s’agissait de leur vol anniversaire. Il y a 10 ans, Transavia effectuait son tout premier vol, et c’était un Paris-Porto. Pour l’occasion, nous avons été invités a visiter la ville après un vol anniversaire des plus agréables où un délicieux gâteau d’anniversaire brandé à l’effigie de la compagnie nous a été servi (miam miam) !

Grâce au site de voyage Visit Porto and North, nous avons eu un accueil chaleureux et trois jours de visites sur place. Je ne connaissais pas du tout le Portugal. J’avais beaucoup entendu parlé de Lisbonne et Porto comme étant toutes deux des villes magnifiques. C’était donc l’occasion de découvrir. Au programme, visite du Palais de la Bourse  (l’un des monuments les plus visité), cave a vins, Tram Tour. Coup de coeur pour la croisière sur le fleuve Douro en Yatch, où nous avons pu admirer la baie de Porto au coucher de soleil. C’est vraiment à faire si vous vous rendez sur place !
Nous avons logé à l’hôtel Ipanema Park. Il est un peu excentré mais c’est un très bel établissement cinq étoiles avec un gros + l’été : il possède un bar sur le toit avec une piscine qui donne sur Porto et le fleuve Douro.

Côté food, je ne m’en cache pas : j’avais des aprioris sur le Portugal et les clichés associés entre autres à la morue. Voilà, c’est dit ! Le premier jour, nous arrivons au Fish Fixe qui nous offre une jolie vue sur la baie de Porto.  On nous sert des spécialités portugaises sous forme de tapas. Je me suis régalée ! Des accras de morue, du poisson, des légumes, ceviche… J’ai découverts des saveurs que je ne connaissais pas et j’ai finalement tout aimé (ou presque!).

J’ai adoré l’ambiance de la ville, les bâtiments colorés, l’accueil chaleureux à chaque fois que nous nous rendions dans un nouveau lieu. Notre quide, Monica, était exceptionnelle : passionnée par le monde, les cultures, les voyages. Une sorte de Superwoman du voyage, qui a toujours réalisé ses rêves. Une réelle source d’inspirations. J’ai passé un super week-end où j’ai fais de très belles rencontres. Merci à ma petite Alicia que j’ai pu découvrir davantage lors de ce séjour qui m’a bien fait rire ! Merci à l’équipe Transavia  et l’agence Matriochka pour l’organisation et surtout, votre patience et votre bonne humeur. On était une bonne team !

 

BONNES ADRESSES

FOOD
Fish Fixe
DOP
Porto Cuiz (bar rooftop + restaurant)
Café Majestic

VISITES
Palàcio Da Bolsa (Palais de la Bourse)
Cave à vins de Porto Ramo Pinto
Croisière sur le fleuve Douro (FeelDouro : programme de tourisme qui organise les croisières)
Librairie Lello
Marché du Bolão
La gare de S.Bento (pour ses 20 000 carreaux de céramiques bleus et blancs

 

 

Vol Porto TransaviaHotel Ipanema Park Portoblog mode Blondie BabyVue Porto  Rooftop Porto  Croisière Douro Visiter Porto    DOP PortoRestaurant DOP PortoMosaïques Porto    Marché Porto  Croisière Fleuve DouroLibrairie Lello   visiter Porto Visit Porto and North

5 Commentaires

    • Blondie Baby
      28/05/2017 / 20:22

      Oui, je ne connaissais pas et j’ai adoré ! 🙂

  1. 25/05/2017 / 23:40

    un super article et de belles photos
    et mon dieu j’ai vu sur snap le mec qui t’avais volé ton appareil
    ma pauvre je pense que j’aurais eu tellement peur
    gros bisous

    • Blondie Baby
      28/05/2017 / 20:21

      Oui ! Heureusement, j’ai pu le récupérer #ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *